Avis et critiques – Abnégation de Eva Delambre

Avis et critiques – Abnégation de Eva Delambre

Temps de lecture ≈ 5 min.

Eva Delambre est une jeune autrice passionnée et curieuse. Elle assume ses envies et nous les fait découvrir dans ses nombreux romans accès BDSM. Son imagination fertile associé à son talent d’écriture, nous font découvrir un univers où prend naissance nos fantasmes les plus intimes.

 

Avant de vous donner mon avis sur son roman « Abnégation », je dois dire que c’est un univers que je ne connais pas très bien. C’est donc en novice que j’ai lu ce roman, sans apriori si ce n’est celui d’avoir lu la trilogie « Fifty Shades of Grey ». Autant vous le dire de suite, ça n’a rien à voir et je dois dire que j’ai apprécié découvrir un roman qui aborde ce milieu sans adoucir ses angles.

Critique littéraire : " Abnégation " de Eva Delambre

Bon, vous le savez sans doute, je ne suis pas critique littéraire et donc, je ne vais livrer ici que mon avis de lectrice sans aucune autre prétention.

Tout d’abord, j’aimerai aborder avec vous la définition de ce mot – Abnégation. Un renoncement total, bien plus qu’un simple lâcher prise, l’abnégation est un abandon total au bénéfice d’un autre. Aujourd’hui on oublie beaucoup le sens des mots, ici, dans ce roman il est important d’en prendre conscience 😆

Eva Delambre nous entraine avec son roman « Abnégation » dans un huis clos bouleversant où Sia, une soumise accomplie chemine à l’aide de son Maître, vers cet état de soumission absolue.

Epreuves après épreuves on découvre une jeune femme confrontée à ses doutes, ses questionnements et ses limites. Face à un Maître strict mais juste qui la guide avec brio vers cette quête d’absolu.

J’ai apprécié cette lecture, page après page on imagine Sia dans ses épreuves : promenée dans le jardin, attachée telle la chienne qu’elle aime être – offerte aux envies de son maître – à genou les bras sur la tête à attendre les prochains ordres.

Clairement c’est un roman que l’on prend plaisir à lire, sans être un Page Turner, on aime retrouver Sia et son Maître pour la prochaine étape de son cheminement. On souhaite découvrir son état d’abnégation, ses pensées conscientes et inconscientes. On apprécie les monologues de son Guide assénés au gré des différents chapitres. Implacables, parfois dures mais toujours complices.

Critique littéraire : " Abnégation " de Eva Delambre

Kmille ferait-elle preuve d’abnégation ?

Ce huis clos nous attire dans la découverte d’une soumission totale où Sia aime se perdre. Enfin, on découvre ce lien étrange qui uni ses deux personnages. Réalité ou fiction, telle est la question …

Voilà mes Brigands, encore une fois, je n’ai pas la prétention de pouvoir critiquer une œuvre, j’écris ces quelques lignes avec l’ambition de vous faire découvrir une autrice de talent et un roman plaisant à lire, souvent excitant. J’ai apprécié cette lecture et entre nous, j’ai hâte de lire un autre roman d’Eva Delambre.

Je vous encourage vivement à découvrir ce roman et cette autrice sur Twitter, Facebook ou en lisant son blog.

Merci à Tabou Editions de m’avoir permis de partager, avec vous, mon avis sur ce roman – Abnégation – de Eva.

Au sujet de l'autrice

Kmille

Présente sur internet depuis 4 ans grâce à ce blog, j’ai ressenti à 33 ans le besoin de me mettre en danger en me lançant le défi d’écrire plus régulièrement. En complément de mes tests de sextoys ou de tenues et mes conseils sexo, l’évidence de proposer moult histoires érotiques, de récits coquins ou de créer un roman pervers s’est imposée à moi. Le partager avec vous constitue une grande partie du plaisir que j’ai à le produire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecrire pour LDdK

LDdK - Recherche Auteur-rice

Espace Libido

Dorcel Store

Vends ta Culotte

Viens papoter !

Abonne-toi à ma newsletter

et reçois tous les mois une photo exclusive

Merci pour ton inscription

Partager