Et si … A un clic de la fin des blogs de tests de sextoys !

Et si … A un clic de la fin des blogs de tests de sextoys !

Temps de lecture ≈ 5 min.

L’année 2018 verra-t’elle la fin des blogs proposant des tests de sextoys ? Sonnera-t’elle la fin de Les Dessous de Kmille ? La, ou plutôt les questions se posent et c’est pour cela que depuis maintenant six mois j’ai décidé d’orienter mon blog dans une autre direction. Moins de tests de sextoys, de vidéos de présentations et plus d’écrits : Histoires coquines et e-roman 😆

Au début de l’année j’ai modifié, comme tous les ans, le design de mon blog et pour la première fois j’ai choisi d’utiliser un thème générique, pour la première fois je ne suis pas la créatrice du design de mon blog, je n’en suis que l’organisatrice 😆

Cette décision a été prise pour pallier à la chute d’audience que j’avais prévu lors du changement d’orientation. En effet, moins de tests de sextoys, moins de vidéos de présentations, provoquent indubitablement une diminution du nombre de visiteurs, hélas 🙁 …

J’ai donc décidé d’investir dans un thème qui n’aurait pas ou moins d’erreurs que les miens ce qui plaira, à n’en pas douter à « Google » …

Mais bon, revenons au sujet de l’article, je ne suis pas là pour vous décrire mon nouveau graphisme, vous le connaissez depuis presque deux mois maintenant 😉 et j’espère qu’il vous plait hein 😳

Allez, passons au crible ce qui me fait penser que les blogs de tests de sextoys « indépendants » peuvent disparaitre.

Les sexshops en ligne et leur blog :

De plus en plus de boutiques en ligne créent leur propre blog, on peut donc logiquement se demander : Pendant combien de temps auront-ils encore besoin de nos blogs « indépendants » ?

Pour l’heure, les blogueuses ou blogueurs jouissent d’une forte audience sur les réseaux sociaux, dès lors peu importe les blogs de ces boutiques, elles auront besoin de nous pour être connues et reconnues. Mais imaginons, dans un avenir plus ou moins proche, que Twitter le moins « puritain » des réseaux sociaux, décide de supprimer tous les comptes trop « sexe ». A cet instant, les boutiques en ligne n’auront plus aucun intérêt de nous proposer leurs produits, se sera alors la fin d’une majorité de blogs de tests de sextoys

Un accès plus sécurisé pour les mineurs :

Loin de moi l’envie de polémiquer, mais légitimement l’accès aux sites pour adultes (LDdK en fait partie) ne devrait pas être possible pour les mineurs. On pourrait se dire que c’est aux parents de surveiller leurs enfants mais, à l’ère des smartphones et des tablettes les parents sont quasiment toujours dépassés par l’ingéniosité dont leurs enfants font preuve contournant ainsi, tous les contrôles parentaux mis en place.

Jusqu’à présent un Disclaimer suffit à « protéger » le webmaster du site visité, autant dire, au final qu’il n’y a aucune protection et n’importe qui sans restriction d’âge, peut y accéder. C’est là que tout bascule …

Derrière ce laxisme beaucoup de voix s’érigent et demandent une protection plus … active. Leur regard se tourne vers ce qui se fait outre-manche où pour accéder aux sites pour adultes les visiteurs doivent prouver leur majorité en inscrivant leurs numéros de carte bancaire. Inutile de vous dire qu’un tel système en France sonnerait la fin des blogs de tests de sextoys

Et si ... A un clic de la fin des blogs de tests de sextoys !

Un blog, un site pour adulte ça coûte plus cher :

Hélas, tout à un coût dans notre vie, et publier un blog sur internet ça coûte de l’argent. La plupart des blogs sont hébergés sur ce que l’on appelle des serveurs mutualisés (Plusieurs sites internet sur un même serveur). On trouve différents hébergeurs qui proposent chacun différents tarifs mais pour les sites pour adultes ou les blogs de tests de sextoys et bien c’est plus cher. Ainsi, chez OVH pour héberger un site comme le miens c’est 140 Euros, oui ça fait mal … bon c’est par année hein 😆

Au final si vous avez un blog ou un site de bricolage ou de Gaming vous pourrez héberger votre site pour une cinquantaine d’Euros, si par contre votre site propose du contenu pour adulte alors vous devrez dépenser 100 Euros de plus. Pourquoi ?

Officiellement, car ce genre de site a plus de visiteurs qu’un autre, et donc demandera plus de ressources …

Officieusement et bien c’est officieux alors n’en parlons pas 😆

Pour finir :

Blogueuse depuis quelques années, j’ai pris plaisir à tester de nombreux sextoys, à vous proposer mes avis, mes critiques ainsi que mes coups de cœur et de gueule. Vos nombreux commentaires m’ont apporté beaucoup de motivation et je vous en remercie.

La nouvelle orientation du blog me plaît énormément et je compte poursuivre sur cette nouvelle voie avec de nouveaux romans, des histoires coquines essentiellement grâce aux auteurs et autrices qui ont acceptés d’y participer. A vous mes chers Brigands (Le féminin n’existe pas, mais je m’adresse aussi à vous Mesdames), je continuerai à vous proposer quelques précieux tests et des conseils sexo avec des photos illustrant les articles, mais ce ne sera plus une priorité.

La vie impose d’évoluer, de « mûrir » et en ce sens, je souhaite faire évoluer mon blog vers du contenu où vous prendrez plaisir à vous égarer au gré des paragraphes que vous y lirez. Il y aura donc moins de vidéos, moins de photos mais plus de coquineries à imaginer à l’aide des lectures proposées …

J’espère que vous continuerez à venir me lire et bien sûr, lire les autres auteurs et si ce n’est le cas et bien je tiens à vous remercier pour toutes ses années passées avec vous.

 

A très bientôt mes fidèles Brigands !

Gros bisous

K.

Au sujet de l'autrice

Kmille

Présente sur internet depuis 4 ans grâce à ce blog, j’ai ressenti à 33 ans le besoin de me mettre en danger en me lançant le défi d’écrire plus régulièrement. En complément de mes tests de sextoys ou de tenues et mes conseils sexo, l’évidence de proposer moult histoires érotiques, de récits coquins ou de créer un roman pervers s’est imposée à moi. Le partager avec vous constitue une grande partie du plaisir que j’ai à le produire.

5 commentaires

  1. Bien sur que je vais continuer à te lire à te suivre. Comme je l’ai déjà dit j’adore ce que tu fais.

    Réponse
  2. Bonjour Kmille,
    Je trouve ça vachement intéressant, en tant que jeune blogger, d’avoir ton point de vue plus expérimenté sur notre place dans un contexte de société.
    Je suis plus optimiste que toi parce que je pense qu’il y a un vrai besoin, auquel nous sommes les seuls à répondre :
    – D’abord un besoin de critique libre et indépendante sur des produits. Je vois bien via certains tests que certains produits, même vendus par de grandes marques, sont décevants. Et heureusement qu’on a des testeurs qui osent signaler des produits mal conçus. Comme pour les voitures, les téléphones ou tout autre produit de consommation, on ne peut pas juste se fier à la communication de la marque.
    – Et puis on a aussi un besoin de sincérité. D’un vrai message humain qui nous parle de sexe, de plaisir, et des émotions qui vont avec.
     
    Nous aurons peut-être à faire face à des systèmes de censure et de restriction … mais le besoin sera toujours là, et de nouvelles plateformes émergeront. Internet a toujours été un terrain de lutte entre ceux qui veulent partager, à tort ou à raison, et ceux qui veulent encadrer ce partage, la encore à tort ou à raison 🙂

    Réponse
    • Coucou @Benny etj,
      Je ne dis pas le contraire, seulement dans le domaine dit « Pour adulte » les blogs comme le notre n’ont pas un grand avenir. Je m’explique :
      – Il y a déjà la censure FaceBook et autre Réseaux Sociaux. Du jour au lendemain et peu importe le nombre de Followers, tu peux être tout simplement « Effacé » et par la même, perdre ton audience, ta visibilité.
      – Les hébergement qui sont plus cher, je prends le cas d’OVH où si tu gères un site pour adulte, il te faut prendre un abonnement à près de 140 Euros sous peine de risquer de voir ton site « Effacé », tout simplement. Et quand tu débutes payer 140 Euros sans même savoir si tu auras une audience, ça fait cher 😡
      – Un système de restriction (+18) qui va sans doute être modifié et où il faudra, à n’en pas douter, payer pour le mettre en place …
       
      Au final, j’espère que nos lecteurs apprécient ce qu’on propose, seulement de là à mettre la main au porte-monnaie pour nous soutenir, clairement ce ne sera pas le cas. Il nous faudra donc tuojours payer, ce qui peut vite devenir coûteux. Je rejoindrai Adam de NXPL sur ce point …
      Alors, je ne sais pas si nos blogs sont d’utilités, ce que je sais c’est que ça finit par avoir un coût. Oui les gros blogs subsisteront, mais qu’adviendrera-t-il des plus petits, des récents, des motivations des futurs blogueurs ? Là est une toute autre question.
       
      Nous sommes toutes et tous indépendants, certain comme moi ajoute un peu de publicité ici et là (Même si à la base je m’y refusée), on ne le fait pas pour s’enrichir mais pour continuer à exister, car NON : Les marques ne nous paient pas pour écrire un test, le seul avantage que l’on a réside dans le sextoy gratuit. Attention, je ne me plains pas, je suis ravie de ne pas avoir à payer mes sextoys mais les sextoys ne remplissent pas l’assiette et ne paient pas le loyer 😆
      Soyons clair, sans soutien des lecteurs beaucoup de blogs fermeront …
       
      Gros bisous ♥♥♥

  3. Bonjour Kmille,
    Mince quel dommage de ne plus voir de photos et de vidéos de toi. Mais bon; je respecte ton choix et bien sûr je vais continuer à te suivre sur ton merveilleux blog
     
    Alors avec grand plaisir, je continue à te suivre car je te trouve jolie avec de belles formes.
    Gros bisous Kmille.
     
    Amitié et bonne soirée à toi ainsi qu’à ton mari.

    Réponse
    • Coucou @Thierry,
      Comme tu as dû le voir, je propose toujours des photos et des vidéos (De moi) pour chaque article que je publie.
      La seule chose qui change, aujourd’hui, c’est que je ne propose plus de vidéos et photos personnalisées. Mais tu continueras à voir mes photos (Si tu viens sur LDdK 😆 ).
       
      Gros bisous ♥♥♥

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à ma newsletter

et reçois tous les mois une photo exclusive

Merci pour ton inscription

Partager