Et si…la domination publié le 21 février 2015

Coucou mes loulous et mes loulouttes, j'espère que vous allez bien, je vous propose aujourd'hui un article un peu spécial, un article sur la domination, et si...la domination !!!

 

Mais avant de commencer, je souhaite vous dire deux, trois petites choses 😉

Vous avez sans doute pu le remarquer, depuis quelques jours je suis absente, plus d'article, et beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux. Comme d'habitude toute à une explication, alors la voici...

J'ai changé de boulot, mes horaires sont plus "hors normes", j'ai plus de responsabilité, et du coup j'ai énormément moins de temps pour gérer mon blog, et être présente sur les réseaux sociaux.

À cela s'ajoute le fait que j'ai énormément moins d'idée d'article...vous le savez sans doute, si vous ne le savez pas je vais vous le dire 😉

Je n'ai absolument pas envie de vous proposer des articles inintéressants, ça doit arrivé, mais quand ça arrive c'est votre avis, moi, de mon côté j'ai toujours l'impression de vous fournir des articles de qualités, des articles qui ont un sens et surtout un intérêt...je pourrais faire comme beaucoup, proposer des articles quotidiennement, sans sens, sans intérêt, mais ça, je ne le veux pas..

 

Du coup, et pour ses raisons, je préfère m'abstenir de publier quoique se soit, pour moi ce blog est pour vous, il a un seul sens, vous intéresser, si ce n'est pas le cas alors, il n'a guère d'intérêt.

Alors je suis désolée, mais à partir de ce jour, je serai moins présente, j'ai encore quelques tests de sextoys et présentations de tenues à vous proposer, mais puisque mon blog n'est pas qu'un blog de tests, je vous les proposerais petit à petit, de même tous les articles disparus reviendront en ligne petit à petit, et de temps à autre (j'essaierai d'avoir une fréquence d'un article par semaine) je publierai quelques nouveaux articles. De même, je tiens à m'excuser au près de tout ceux qui m'ont envoyé des mails et auxquels je n'ai pas encore répondu, promis, je le ferai le plus rapidement possible.

 

Ce n'est pas une fin...mon blog, quoiqu'il arrive restera en ligne 😉 juste pour l'heure n'ayant plus grand chose à dire je préfère espacer mes articles, alors, si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à me contacter, je lierai toutes vos idées, vos contributions et si elles me paraissent intéressantes, je les publierai.

Voilà mes loulous et mes loulouttes, j'espère que vous comprendrez...passons maintenant à l'article 😆

 

Kmille - Et si la domination

 

Alors pourquoi un article sur la domination, vous vous dites sans doutes que je surf sur la vague "Cinquante nuances de Grey", "Fifty Shades" pour les connaisseurs et vous n'aurez pas entièrement tord, j'avoue que je profite de la sortie du film pour vous parler de la domination, notez tout de même que j'ai attendu une semaine avant de publier cet article.

C'est dernières semaines ont, en effet, mis en lumière la soumission, la domination et de manière générale le sexe, je n'aime pas trop ce terme mais c'est, je pense,  le plus parlant "hors norme".

On a eu DSK remis sur le devant de la scène avec l'affaire du Carlton, la sortie du film Fifty Shades of Grey, au passage, je n'oublie pas ma critique du film et des livres, juste pour le moment je n'ai pas du tout eu le temps d'aller voir le film au cinéma, il vous faudra donc être un peu patient..

On a donc pu entendre plein de chose aux infos, certains en ont parlé entre eux, d'autres ont jugé que c'était anormale, immorale...alors je vous rassure de suite, sur mon blog il n'y aura aucun jugement, c'est mon credo et je mets un point d'honneur à m'y tenir..

 

On mettra entre parenthèse l'affaire du Carlton qui tient plus de la prostitution que du SM, mais alors me direz-vous : "Pourquoi tu en parles ?"

Simplement car au travers cette affaire certains ont jugé la sexualité d'une personne, en l’occurrence DSK et cette sexualité ce rapproche à bien des égares au SM, voilà pourquoi j'en ai parlé ça me semble un bon point de départ pour parler de la domination.

 

La domination, sexe hors norme ?

Déjà où est la norme, c'est personnellement ce que je me dis quand j'entends ça, est-ce que la norme est personnelle, est-ce que la norme est MA norme et uniquement.

En ce sens, si un soumis parle de sexualité, pour lui, la norme sera la domination, c'est valable pour les homosexuels, pour les fétichistes et pour tous en général, la norme existe-t-elle ?

Doit-elle être une généralité, pour moi la norme dépend de la personne, et tant que la sexualité se passe entre adultes consentants très sincèrement je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la norme. On peut ne pas aimer et même ne pas comprendre, je pense tout de même qu'oser dire qu'il s'agit d'une chose hors norme et clairement un manque de respect envers les personnes pratiquante, je troue très perso que notre société devient de plus en plus puritaine, c'est en mon sens, désastreux.

Si deux personnes (ou plus) prennent plaisir à faire ce qu'ils font, et tant qu'ils sont consentant, alors pourquoi se permettre de les juger, c'est bien...,c'est mal..., franchement, juste on s'en fou, t'aime...tant mieux, t'aime pas...fais pas et basta, pourquoi sans arrêt se sentir obligé de juger, d'ajouter son avis. Avis bien souvent inutile et erroné puisque basé sur des spéculations..

 

Alors oui vous allez me dire DSK abusait des filles, soi-disant, je rappelle qu'en France tant qu'une personne n'est pas jugé coupable elle est présumée innocente, c'est un principe auquel je tiens, alors peu importe, ici, qu'il s'agisse de DSK pour moi ce principe reste important..mais ne nous dispersons pas sur DSK, c'est certes un sujet d'actualité (un peu passé), mais je m'en suis servie uniquement comme point de départ, ce n'est clairement pas le sujet de cet article, revenons s'il vous plait à la domination, qui est LE sujet de cet article 😉 dans les commentaires, si vous souhaitez en parler, pourquoi pas, seulement si vous avez un avis sans jugement, merci...

 

Donc perso, pour moi la domination n'est pas du sexe hors norme, c'est une pratique que tous ne faisons pas, certains n'aiment simplement pas, d'autre n'en éprouve aucune envie, moi, de temps en temps j'aime soumettre de manière soft et toujours à distance, je ne fais toujours pas de rencontre 😉 et de temps en temps j'aime être soumise, mais uniquement à mon homme, pour ceux qui me connaisse, j'aime le travail des tétons et durant ces séances j'aime la brutalité contenu de mon homme..la douleur me procurant énormément de plaisir, je ne connais pas d'explication scientifique et m'abstiendrais donc d'en trouver une, j'aime ça et ça me suffit 😐

 

La domination, le sado-masochisme sont-ils liés ?

Il faut bien comprendre que le terme sadomasochisme est un mot mal fait, le sadisme n'est pas lié au masochisme et vice-versa, le masochisme n'est pas tributaire du sadisme, mon homme, pour reprendre mon exemple plus haut, n'est pas sadique, il éprouve du plaisir au travers du mien, si demain je n'éprouve plus de plaisir à cette pratique, alors, il n'en éprouvera pas non plus. On parle souvent de déviance sexuelle, on retrouve ici, encore une fois un jugement, j'aime la masochisme alors je ne suis pas normale...je vous rassure je suis 100% normale n'en déplaisent à certains, je crois profondément qu'on ne peut pas catégoriser les gens, sous prétexte que j'aime ceci ou cela alors je suis normale ou non, encore une fois qu'est-ce que la normalité..?

 

Revenons donc à la question, pour moi oui ils sont liés, pour moi on ne peut pratique le masochisme (à deux) si l'un n'est pas dominant et l'autre soumis, c'est mon point de vue, et j'espère que vous n'avez pas le même, si c'est le cas, s'il vous plait, n'hésitez pas à partager votre avis via les commentaires.

Pour moi, oui ils sont liés.

 

La domination jeux ou perversion ?

Je ne parle ici que de ce que je connais, et je ne connais pas tout dans la domination, pour moi et dans mon couple, il s'agit uniquement de jeux, de défis, de petits moments partagés avec mon homme, ça peut induire des petites choses "soft" en publique comme par exemple : porter un plug durant mon travail, ou travailler sans dessous, ou encore aller au cinéma avec un œuf vibrant télécommandé par mon homme, cinéma ou resto 😉

Je ne trouve donc rien de pervers la dedans, même si cette pratique n'est pas commune à la majorité des gens, je n'y retrouve rien de pervers.

 

Et Cinquante nuances de Grey ?

Très sincèrement je trouve que la domination lie les 2 participants, augmente l'Amour et la confiance, au sujet de la confiance, la domination ne peut exister sans confiance, c'est la pierre angulaire de cette pratique, et quand elle est assouvie au sein du couple elle, je trouve, fortifie l'Amour qu'on a pour l'autre.

Fifty Shades of Grey, même si très romancé à cette intérêt de mettre cette pratique sur le devant de la scène, oui c'est très adoucie, très Arlequinisé (quoi oui ben j'ai inventé ce mot, la définition, euh...: Arlequiniser : verbe du premier groupe . consiste à rapprocher toutes choses des romans de la collection Arlequin), je suis sûr que ce film saura attiser la curiosité de beaucoup de gens, et je trouve que c'est un point très important.

 

Donc Cinquante nuances de Grey est très certainement un film qui ne représente qu'1/5ème de la domination mais on ne peut nié qu'il permettra à beaucoup de découvrir la domination, en ce sens vraiment, je trouve ça très bien.

 

Kmille - Et si la domination

 

La domination pratique mal comprise ?

Je ne dirai pas qu'il s'agit d'une pratique mal comprise, je pense que la majorité des gens y voient une source de plaisir pour certaines gens.

D'autres l'imaginent comme violente, pensant que le/la soumis(e) est le jouet du dominant, il n'en est rien.

Le dominant joue un rôle, un rôle défini par le soumis, c'est au final le soumis le maître du jeu, c'est lui qui défini les limites, c'est lui qui décide d'arrêter ou non. Je ne connais pas de domination où le soumis serait le jouet, le "souffre douleur" du dominant, tout est parfaitement défini, les limites clairement fixés par le soumis. En ce sens oui, on pourrait dire que la domination est mal comprise, pour beaucoup dans la domination le rôle principal est joué par le dominant, ce qui est faux, en tout cas dans la domination que je connais.

 

La domination et les dérives...

Bien sûr il arrive que l'on tombe sur des gens débiles, qui abuseront de cette pratique, parfois ces personnes se feront passer pour des dominants confirmés, allant jusqu'à affirmer que n'importe qui pourra être un bon soumis, c'est entièrement faux, un soumis ou une soumise le souhaite, c'est une décision qu'elle prend elle-même, toute dérive devrait être puni et c'est là que le bas blesse, comment faire la part des choses, comment être sûr que tel ou telle soumis(e) est consentante ou ne l'est pas, c'est bien à cause de ces dérives que la domination peut avoir mauvaise image, il faut savoir faire la part des choses et avant tout jugement essayer de comprendre le/la soumis(e).

 

J'ai eu une conversation avec une amie, un jour, qui avait vu un reportage sur la domination, dans ce reportage on voyait un homme verser de la cire brûlante de bougie sur les seins d'une soumise, mon amie ne pouvait pas concevoir que cette femme puisse être consentante, c'est après une heure de discussion qu'elle a prit conscience que son avis était complètement biaisé et que certes il peut y avoir des dérives, comme partout d'ailleurs, mais que pour la majorité des cas c'est un jeux entre deux adultes consentants.

 

Kmille que penses-tu de la domination ?

Et bien au gré de cet article vous avez du avoir votre réponse, pour ceux qui ne lisent que le début et la fin 😉

Pour moi la domination est une pratique sexuelle qui doit se jouer entre deux adultes consentants c'est une pratique qui ne peut exister sans confiance, et aimant être soumise à mon homme j'ajouterai que je ne saurai être soumise à une personne que je n'aime pas...

 

Tantôt dominante, tantôt soumise je pense connaître les deux côté, en tant que dominante j'éprouve du plaisir au travers celui du soumis, et en tant que soumise mon plaisir est beaucoup plus personnelle, il est très égoïste, je ne "subis" pas pour faire plaisir mais parce que j'aime ça...

 

Kmille - Et si la domination

 

Voilà mes loulous et mes loulouttes, j'espère que vous aurez apprécié ce petit article, il est volontairement court, et quelque peu incomplet, la raison est simple, je souhaite vous donner la possibilité de réagir, de donner vos impressions, alors lâchez-vous, commentez et dites ce que vous pensez, mais s'il vous plait, abstenez-vous de tout jugement 😉

 

Gros bisous et merci à vous.

Kmille