Et si…la libido du couple

Et si…la libido du couple

Temps de lecture ≈ 9 min.

Hey, salut mes Brigands, comment ça va ?

En triant tous les articles mis hors ligne j’ai découvert cet article appartenant à ma série  » et si… « , une série que vous appréciez beaucoup et dans laquelle vous pourrez retrouver la contribution de Jimmy  » Et si…l’éjaculation féminine  » qui vous expliquera l’éjaculation féminine mais qui vous donnera quelques conseils pour y arriver. Dans cet article je me pense sur la libido du couple.

 

Souvent je reçois des messages où on me dit des choses comme :  » ton homme à de la chance « ,  » notre libido n’existe plus « , ou le fameux  » ça fait X années qu’on est ensemble, donc maintenant ce n’est plus comme avant « , bref autant de phrases toutes conçues mais qui cachent quand même une certaine frustration. Alors que faire ?

 

Dans cet article je me propose donc de vous donner quelques conseils pour éviter de faire sombre votre couple dans la monotonie et l’absence de libido. Je n’ai pas honte de dire que pour moi, la libido est le ciment qui soude les briques de l’Amour, de la complicité, de la confiance et donc, de la fidélité. Bref de tout ce qui fait qu’un couple va bien.

Il va de soi que je ne suis pas Docteur Kmille, bardée de diplôme en tout genre. Dans cet article je parlerai de ma petite expérience ( je suis en couple depuis 10 ans ), de ce que j’ai pu entendre dans mon entourage et des solutions que je juge efficaces.

Je ne vais probablement pas tout aborder ici, si c’est le cas je vous invites à me contacter via ma page de contact.

 

On parlera donc, ici, de ce qui pour moi fera vivre la libido du couple et épanouira votre vie de couple.

 

L’Amour :

L’Amour dans un couple c’est tout de même ce qu’il y a de plus important. Malgré tout il ne fait pas tout, combien d’hommes ou de femmes, ont été infidèles alors qu’ils s’aimaient, je pense qu’il serait temps, aujourd’hui, de faire la part des choses.

 

L’Amour n’est pas lié au Sexe et à moins de vivre avec des œillères il me semble important de le reconnaître.

 

D’ailleurs, soyons clair, si l’absence de libido dans votre couple vous inquiète, c’est bien par Amour pour votre partenaire, sans quoi, vous ne vous poseriez pas la question.

Du coup c’est bien l’Amour qui vous permettra d’écouter votre partenaire, de sentir ces tracas et de faite, de faire vivre la libido du couple.

 

Et si...la libido du couple

 

Pour faire simple l’Amour c’est prêter de l’attention à l’autre, c’est être à son écoute, être là quand il va mal et quand il va bien. C’est aimer être avec au point d’accepter les compromis et aimer partager avec lui des choses qui ne font pas forcément partie de nos centre d’intérêt.

 

Bref c’est aimer apprendre avec et de lui !

 

La communication :

Je le dis quasiment dans chacun de mes articles et dans chacune des réponses que je prodigue, la COMMUNICATION dans votre couple est importante, à moins de vous appeler Mme Irma, comment voulez-vous savoir ce que l’autre ressent si vous ne communiquez que pour vous demander le sel ou savoir ce qu’il y a à manger se soir ?

Vous le conviendrez c’est impossible, vous devez parler entre vous et vous verrez, bien des problèmes seront ainsi évités.

 

Je sais que parler c’est se livrer, se mettre à nue et parfois ça peut paraître difficile. J’ai, à ce titre une règle à laquelle je ne déroge jamais : tout ce qui ne met pas en péril votre couple peut être rangé dans votre  » jardin secret « , tout le reste doit-être dit, les cachotteries sont amenées, tôt ou tard, à paraître au grand jour et souvent, ce n’est pas au meilleur moment. Alors autant les dire, les assumer, reconnaître et « advienne que pourra « .

 

En agissant de la sorte votre partenaire sera plus à même de comprendre.

Perso, si j’apprends un jour que mon homme me cache des choses importantes, je ne crois pas pouvoir lui pardonner un jour, je pense qu’il en est de même pour vous et pour tout le monde, non ?

 

Du coup, une bonne communication ne pourra qu’améliorer la libido du couple.

 

Les fantasmes – les envies :

Quand on parle libido dans un couple on a tous une fâcheuse tendance à penser avec notre cerveau en oubliant ce que notre partenaire pense ou veux. On met en avant nos envies et nos fantasmes, après tout, si ça ne va pas c’est bien connu – ça ne peut être de notre faute – et pourtant !

Avoir des fantasmes ou des envies c’est bien, encore faut-il savoir les partager avec l’autres et surtout savoir entendre les fantasmes et les envies de l’autre.

 

Après tout, pourquoi accepterait-il un plan à 3 si vous, vous refusez d’entendre son envie d’expérience extra-conjugale !??

 

Ne demandez pas à l’autre de comprendre vos envies ou vos fantasmes si vous n’êtes pas capable d’entendre les siens. Vous devez comprendre et acceptez que tout n’est pas forcément la faute de l’autre, vous pouvez aussi être responsable, sachez le reconnaître.

 

Et si...la libido du couple

 

Parler de vos fantasmes et de vos envies mais en même temps entendre les siens permettra à la libido du couple de s’épanouir même si vous ne réalisez pas tel ou tel fantasmes, telle ou telle envie.

 

Les sextoys :

Malgré le jugement de certains qui y vont de leurs remarques :

  • –  » les sextoys, et pourquoi pas dans 10 ans une machine qui remplacera les hommes « 
  • –  » les sextoys c’est pour les incompétents et les salopes « 
  • –  » au lieu de te servir de ton gode ( pour moi de les tester ), vient là que goûter ( tester quand ces cons s’adressent à moi ) à ma grosse bite « 

Voyez le côté pertinent de ce genre de remarque, ça fait vachement avancer les choses, vous ne trouvez pas ?

Revenons plutôt aux sextoys, c’est un sujet bien plus intéressant…

 

Le sextoy non pas comme remplaçant potentiel mais plutôt comme son nom l’indique si bien comme jouet. Un jouet qui vous permettra d’ajouter du piment dans votre couple. Tous les sextoys, avec un peu d’imagination vous permettront de jouer avec votre partenaire. Vous pouvez parfaitement goder votre partenaire ou vous faire goder.

 

Vous pouvez vous servir d’un sextoys avec télécommande pour mettre du fun dans une soirée de merde. Imaginez-vous, madame avec un œuf vibrant dans son intimité et monsieur la télécommande dans la poche. Peu importe la soirée de merde, pour vous ( votre partenaire et vous ) la soirée sera terrible !

 

Et si...la libido du couple

 

Un peu d’imagination et un sextoy stimuleront la libido du couple.

 

La confiance :

Bon là vous allez me dire :

« Oui c’est super tout ça mais il y a toujours la crainte d’être jugé par son ou sa partenaire ! »

 

Et vous aurez raison. Mais on parle ici de libido, j’ose espérer qu’au début de votre relation il n’y a pas de problème. Sans quoi, ça risque en effet d’être compliqué pour l’avenir… Du coup, tout ce que je dis dans cet article devrait surgir au bout d’un certain temps.

La confiance devrait donc être là, dans quel cas vous devrez connaître suffisamment votre partenaire pour lui faire confiance, pour savoir comment il réagira et s’il vous jugera ou non.

 

Si malgré tout vous craignez que l’autre vous juge il existe tout de même quelques solutions :

  • – Le laisser se livrer et en y allant crescendo vous finirez par lui dire.
  • – Lui parler de vos envies, de vos fantasmes sur le ton de la rigolade.

 

Perso, j’ai du mal à croire qu’un couple sans confiance puisse fonctionner.

 

Ma libido :

Pour finir je parlerai de la libido de mon couple 😉

J’aime le sexe et mon homme aime aussi le sexe, nous conscients que le sexe n’est pas lié à l’Amour. Pour autant nous sommes fidèles pour la simple raison qu’il n’y a, pour nous, aucun intérêt à aller voir ailleurs.

 

Non, l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin, c’est toujours un effet d’optique !

 

Dans mon couple la communication a toujours été importante, parfois ça passe par des disputes, parfois par de longues discussions mais on sait toujours ce que l’autre pense.

La confiance que j’ai envers lui et qu’il a envers moi nous permet de parler ouvertement de nos fantasmes, de nos envies. Il sait que je ne le jugerai pas ( quel intérêt ) et je sais, j’espère qu’il ne me juge pas. Peu importe l’envie du moment, on en parle.

 

Mais attention ! En parler ne veut pas dire réaliser !!

 

J’ai déjà refusé des idées qu’il avait ( il est pervers et j’ai mes limites ^^ ) et lui aussi.

 

Aimer le sexe ne veut pas dire :  » dire oui à tout  » !!!

Je suis bi, lui ne l’est pas. J’ai donc des envies que je n’assouvirai jamais. Je le sais et je respecte ses décisions, sans jamais apporter un quelconque jugement dessus.

Je suis naturellement jalouse il est donc des choses que je n’accepterai jamais. Il le sait et là aussi il respecte mes choix.

 

Ce que je veux dire en me prenant comme exemple, c’est qu’être libre de parler, ne veut pas dire tout réaliser. La libido c’est avant tout se sentir assez bien avec sa moitié pour partager de nombreux moment avec lui. Sans crainte d’être jugé. Savoir que peu importe notre décision il l’acceptera. La libido c’est avoir confiance en l’autre, c’est savoir se livrer sans retenu.

 

Et si...la libido du couple

 

Voilà mes Brigands, j’espère que la remise en ligne de cet article « et si… » vous plaira, j’espère que, peut-être, il pourra vous servir. N’hésitez surtout pas à donner votre avis, à ajouter votre commentaire. Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec moi. Si c’est le cas je vous invite à le dire dans les commentaires ( le débats et ouvert ). Profitez-en. !

Je vous invite à aller lire mes autres articles « et si… » .

 

Enfin, n’oubliez pas qu’il ne s’agit que de conseils, à vous de les adapter selon votre situation. Vous connaissez votre partenaire mieux que quiconque, c’est donc à vous de voir jusqu’où aller.

 

Gros bisous et merci à vous.

☆ kmille ☆

Au sujet de l'autrice

Kmille

Présente sur internet depuis 4 ans grâce à ce blog, j’ai ressenti à 33 ans le besoin de me mettre en danger en me lançant le défi d’écrire plus régulièrement. En complément de mes tests de sextoys ou de tenues et mes conseils sexo, l’évidence de proposer moult histoires érotiques, de récits coquins ou de créer un roman pervers s’est imposée à moi. Le partager avec vous constitue une grande partie du plaisir que j’ai à le produire.

7 commentaires

  1. Ces suggestions sont très sympathiques et que dire de tes photos, tu es toujours aussi sexy 😉

    Réponse
  2. Pas beaucoup de commentaires ici – dommage. C’est bien ce que tu dis.
    Peut etre que les gens n’ont pas envie de s’exposer la dessus (*ca* c’est intime et perso), et/ou qu’ils ne viennent pas chercher ca. Sans le chercher, content de l’avoir trouvé.

    Réponse
  3. Excellent article vraiment j’adore la sincérité que tu mets a écrire.

    Réponse
    • Et bien je suis ravie que cet article t’ai plu 😉

  4. lempereurdu13

    Excellent article qui a l’intelligence de poser le sujet factuellement !
    Je suis en accord avec Kmille, dans un couple la clé c’est la communication et l’échange !
    Qui mieux que votre partenaire peut vous comprendre ? Si elle/il vous a choisi c’est pour une bonne raison ! ( ou alors c’est un partenaire enchaîné dans la cave qui sera toujours d’accord avec vous mais ça c’est un autre « Et si …«  )
    A juste titre, si vous vous posez des questions sur votre libido, c’est que la flamme brûle encore ! Sinon, vous seriez déjà parti voir ailleurs non ?
     
    Je pense qu’il n’y a pas non plus de bon ou de mauvais fantasmes… Osez en parler, avec tact bien sûr … Adaptez la progression de votre récit aux réactions de votre partenaire 🙂 Vous saurez très vite si les sujets sont à approfondir ou à fuir …
    Vous pourriez être surpris également! Bien souvent les fantasmes dit « inavouables » dans notre société son partagés entre partenaires …
    Vous pourriez même découvrir que votre moitié est encore plus « perverse » que vous ne l’imaginiez et qu’elle se trouvait dans la même situation de mutisme que vous 🙂 « C’eut été ballot de ne pas en parler ma/mon chéri(e) ! » = Libido x 100 🙂
     
    Comme le dit Kmille, on ne doit pas non plus tout accepter par amour … Au pire, si vous vivez avec un pervers narcissique fuyez, elle/il ne vous mérite pas !
    Certains couples se disant libertins sont une personne seule et influençable tirée par une autre personne ayant d’autres aspirations. Je trouve cela triste et dommageable… Ce n’est pas ça le partage de fantasmes !
    Pour moi il faut être au même niveau et accepter que l’autre ne veuille pas vous suivre jusqu’où vous voulez aller. Trouvez des compromis (chose due ?) …
    Croyez moi, attendre l’autre et partager, communiquer = libido x 500 ( ça fait déjà x50000 si vous avez eu les moyens de vous faire parler – voir plus haut )
     
    Le sextoy est votre ami ! A ce jour, même si il est très compétent dans son domaine, il ne remplacera jamais un être humain … Vous ne devriez pas perdre votre place ! ( les nôtres ne font toujours pas le café, c’est dire … )
    Introduits ( oui, oui ! ) dans les jeux du couple, il est un formidable média pour s’amuser ensemble et découvrir à deux de nouveaux horizons … Si vous êtes amoureux :  » Je ne t’ai jamais vu jouir comme ça  » = Libido x 1000 ( bon plus la peine de compter hein 🙂 … )
     
    Voilà, pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, je crois que le sujet m’a bien inspiré !
     
    PS : Kmille, les photos sont très belles 🙂

    Réponse
    • Et bien, en effet on peut dire que ce « Et si… » t’a inspiré et ça fait plaisir.
      Je vois qu’on est d’accord sur la quasi-totalité donc c’est cool… ih ih ih
       
      En tout cas je suis ravie que mes photos te plaisent, merci beaucoup 😉

  5. Très bel article, très bien écrit.
    Et merci pour les confidences sur toi et ton couple.

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecrire pour LDdK

LDdK - Recherche Auteur-rice

Espace Libido

Dorcel Store

Vends ta Culotte

Viens papoter !

Abonne-toi à ma newsletter

et reçois tous les mois une photo exclusive

Merci pour ton inscription

Partager