Pour faire pipi comme les hommes 😀
Non ce n’est pas un poisson d’Avril : Les femmes peuvent aussi faire pipi debout comme les hommes, sans en mettre partout grâce aux urinoirs féminins portatifs, et oui ça existe !
Et ça existe depuis longtemps puisque à titre personnel, j’en utilise depuis bientôt 4 ans 😀
C’est donc avec plaisir que je vous présente aujourd’hui, une version compacte, écologique et pratique, le pisse-debout (C’est plus court que « Urinoir féminin portatif ») conçu par la marque éponyme, Pissedebout de la société Grabuge, et qui m’a été proposé par la boutique Espace Libido.
J’espère que vous apprécierez cette présentation test, et que comme tous d’habitude vous prendrez le temps d’y déposer votre avis et/ou question, dans les commentaires. Pour vous remercier de faire vivre LDDK, vous participerez au tirage au sort du mois et tenterez de remporter le sextoy mis en jeu.
N’oubliez pas : 1 commentaire = 1 chance de gagner 1 sextoy. C’est 100% gratuit donc profitez-en 😀
Allez, installez-vous confortablement et voyons ensemble ce que je pense de ce pisse-debout réutilisable, de la marque Pissedebout. Let’s Go !!!
Bonne lecture à tou·te·s ♥♥♥
PRÉSENTATION
La société Grabuge a été créée en 2013 avec l’idée de développer la marque Pissedebout. En 2014, elle a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, pour concevoir ce pisse-debout réutilisable made in France (Cocoricoooooooo !).
Le pisse-debout (Ou urinoir féminin portatif) réutilisable de Pissedebout, se présente sous une forme conique qui permet aux femmes d’uriner debout. Avec le pisse-debout plus besoin de s’asseoir et de subit l’hygiène déplorable des toilettes publiques ou de s’enfoncer à l’écart d’un sentier, durant une longue balade en pleine nature. On dégaine notre accessoire et le tour est joué !
On pourra même éprouver la joie d’écrire notre prénom dans la neige ( 😀 ), par contre, on ne pourra toujours pas faire pipi le plus haut possible sur un mur 🙁
Ce pisse-debout est conçu en bioplastique rigide composé à 94% de ressources renouvelables. Il est recyclable et présente une empreinte carbone négative, et pour ne rien gâcher il ne se déforme pas, pour plus de praticité lorsqu’on s’en sert dehors 😀
Il s’emporte partout sans prendre de place, grâce à ses deux parties encastrables, et il est livré dans une boite de rangement pour se glisser facilement dans notre sac à main.
Le pisse-debout réutilisable de Pissedebout est disponible en 5 coloris : Blanc (Ici testé), Bleu, Noir, Lilas et Violet.
UTILISATION
Idéal pour les sorties ou les randonnés, le pisse-debout réutilisable s’adresse aux femmes qui pratiquent un sport en plein air, qui travaille à l’extérieur ou qui se déplace régulièrement pour de long trajet en voiture. Si vous aimez sortir, c’est un accessoire qui vous sera très utile. Il est hygiénique et nous permet de ne plus avoir à nous retenir quand une envie pressante nous prend.
Peu importe l’endroit ou l’était des toilettes, on le dégaine et on fait pipi debout 😛
Perso je trouve cet accessoire très pratique et au risque de me répéter, très hygiénique.
Qui n’a jamais eu a empiler précautionneusement des morceaux de papiers sur la cuvette des toilettes, ou a uriner à califourchon pour ne pas entrer au contact de cette même cuvette, à l’hygiène discutable. Avec le pisse-debout réutilisable, on ne se soucie plus de cela et ça c’est top 😀
On le glisse entre notre culotte et notre vagin (Avec un peu d’habitude ça se fait sans difficulté) puis on fait pipi et c’est tout. Ensuite on s’essuie délicatement et basta. C’est pas plus compliqué 😉
ERGONOMIE
Le pisse-debout réutilisable de Pissedebout, se présente en deux parties encastrables. Une coque qui se plaque sur la vulve et une tige qui évacue le pipi très loin de nos chaussures.
Comme un vrai zizi 😀
Sa forme convient à toutes les morphologies, elle se glisse facilement entre nos cuisses et ce peu importe que vous soyez en pantalon ou en jupe. Certes, avec un pantalon c’est un peu plus délicat et au début, il faut prendre le coup de main mais assez rapidement on s’habitue et on l’utilise très facilement. Aux toilettes ou en pleine nature, on le sort et on fait pipi comme les garçons. Par contre n’oubliez pas le mouchoir en papier pour vous essuyez 😉
Pour moi, même s’il faut prendre l’habitude, c’est simplement parfait ! C’est l’accessoire à avoir dans son sac à main.
PACKAGING
Le pisse-debout réutilisable de Pissedebout est livré dans sa coque de protection/rangement/transport, avec un petit papier présentant le produit autour de celle-ci.
C’est très basique mais ça contribue a avoir une empreinte carbone neutre car oui, notre pisse-debout réutilisable se veut écologique. Un autre bon point pour notre accessoire à posséder d’urgence :;grin:
C’est simplement : Parfait !
QUALITÉ-PRIX
On a toutes connues la hantise de devoir aller aux toilettes, de découvrir une lunette mal nettoyée ou carrément crade. On a toutes eues recourt à nos propres techniques pour uriner en tout quiétude mais clairement avec ce pisse-debout réutilisable, toutes deviennent obsolètes. Y’a pas mieux !
Bien sûr, il faut passer par une phase d’apprentissage, pour éviter tout incident humide ( 😀 ) mais après, à nous les soirées libérées ou l’appréhension des toilettes ne sera plus un problème, à nous les randonnées sans craindre l’envie pressante, etc.
Pour moi, la marque Pissedebout propose avec ce pisse-debout réutilisable, un accessoire à un prix abordable qui devrait trouver une place de choix dans nos sacs à main. Dans un bar, en nature ou durant un concert, il pare à toutes les situations. Une envie, on le dégaine et le tour est joué !
PHOTOS DU PISSE-DEBOUT RÉUTILISABLE, DE LA MARQUE PISSEDEBOUT
Marque : Pissedebout by Grabuge
Matériau : Bi-plastique
Boutique : Espace Libido
Lien URL : Fiche produit
Prix : 15,90
Points forts
Produits hygiéniques.
Adaptés à toutes les morphologies.
Produits pratiques.
Points faibles
Aucun
Merci à la boutique Espace Libido, pour m’avoir proposé de vous présenter ce pisse-debout réutilisable, de la marque Pissedebout.
On se demande vraiment pourquoi cela n’existe pas depuis des lustres.
Indispensable à toutes femmes qui ne restent pas enfermées et qui peuvent ainsi profiter plus facilement, des joies des lieux sans toilettes ou avec des toilettes à la propreté discutable.
Coucou Kmille,
Quelle idée de génie, je cautionne à cent pour cent. Ayant 4 femmes à la maison je connais assez bien ce problème. Je vais leur proposer.
Bises Kmille.
Coucou Kmille,
Je me balade souvent avec un flacon de gel hydroalcoolique, pour nettoyer avant de m’asseoir car je ne sais pas faire pipi en étant à moitié accroupie. Sans que ça fuite de travers 😀
Et en ballade, je pense que le Pisse-Debout est vraiment un accessoire à avoir sur soi.
Je pense également aux femmes qui bossent sur des chantiers (Eh oui toutes les femmes ne sont pas dans des bureaux) et qui doivent ruser pour uriner. Genre dans un seau à l’arrière d’une camionnette (Exemple donné par un ami, qui trouve cela bien gênant pour ses sympathiques collègues).
Coucou @Vanyfraiz,
En effet, toutes les femmes ne bossent pas dans un bureau et beaucoup se retrouvent dans le cas que tu cites si judicieusement. Chantiers ou ailleurs, rien n’est prévu pour nous, les femmes. Les Pisse-Debout permettent de palier à cela 😉
Gros bisous
K.
Peut-être pas pour un usage permanent, mais en avoir 1 ou 2 dans ses affaires ça peut aider et régler un imprévu.
Merci Kmille.
Coucou @MO_AA,
Je ne suis pas sûre que l’on puisse parler d’imprévu, quand on passe une soirée dans un bar où l’on picole et où l’on sait forcément qu’on va passer par la case : Toilettes 😉
Il en est de même lors d’une randonnée ou d’un festival …
Il faut quand même bien admettre que les toilettes publiques, ne sont pas des plus hygiéniques et donc, sachant qu’on urine toutes et tous … il me semble qu’on ne peut pas parler d’imprévu 😉
Mais oui, le but n’est pas de faire pipi debout tout le temps … les Pisse-Debout se prêtent surtout à un usage extérieur. Après tout, nos toilettes sont censées être impeccable 😀
Gros bisous
K.
Coucou Kmille,
Je ne connaissais pas et je suis 100% pour !!!
Je n’arrive pas à aller aux toilettes dans les endroits publics (Problème d’hygiène …), du coup je suis très intéressée par ces Pisse-Debout !
Merci pour cette découverte 😀
Coucou @NJLM,
Je suis ravie de te relire 😀
Le Pisse-Debout est en effet un concept très intéressant et surtout hyper pratique. Sans vouloir prêcher, je pense que c’est le genre d’accessoire qu’on devrait toutes avoir dans notre sac à main.
Encore merci pour ton commentaire.
Gros bisous ♥
K.
Coucou Kmille,
Super que tu traite de ce sujet, et je crois qu’on a dû toute avoir cette technique de disposer les feuilles de papier tout autour de la lunette pour s’assoir. C’est sur que c’est pas écologique 🙁
Après je me demande : S’il n’y a pas de lavabo pour le nettoyer avant de le ranger dans le sac à main. Je paniquerais dans cette situation 🙁
XOXO
Excellent produit !
Même si j’ai de moins en moins de complexes à faire pipi où bon me semble, parce que zut après tout, pourquoi les garçon et pas nous !
Mais c’est vrai que si je peux éviter de montrer mon cul, si joli soit il, à tout les passants, pourquoi pas ! 😳
C’est pratique comme objet, bien conçu. A tester.
Merci pour la découverte !