Un jouet qui imite les mouvements d’un doigt habile tout en excitant notre clitoris !
La Recherche et Développement de la marque Lelo ressort son double stimulateur Ida du placard, et nous propose une mise à jour en modifiant quelques petites choses dans son design, ses caractéristiques, et en lui ajoutant la connectivité.
Je n’ai jamais eu l’occasion de tester le Lelo Ida je pars donc d’une toile vierge mais je note, une nouvelle fois, que la marque n’innove plus ( 🙁 ). Elle se contente de reprendre un produit et de le passer dans l’air du temps ici, en lui ajoutant la connectivité. C’est dommage mais si, au final, le résultat est efficace je dis : Pourquoi pas 😀
Bon, une nouvelle fois je vous plante un décor qui n’est pas très encourageant mais je ne peux nier l’évidence et après le Lelo Ina Wave 2, et le Lelo Ina 3, la marque ne nous a servi en 2021 que des secondes versions de qualité mais qui au final, n’ont pas réellement révolutionné l’existant. L’année 2022 n’est pas forcément meilleure puisque la marque Lelo l’a débutée avec le Sila Cruise et le Enigma Cruise, deux versions qui se sont contentées d’ajouter la fonction Cruise Control™ qui aurait due être présente dès le départ…
Alors attention, je ne dis pas que ces secondes versions sont inintéressantes, ce n’est clairement pas le cas mais au niveau innovation, la marque semble marquée le pas et c’est dommage. Car pour moi, Lelo est une marque qui sait proposer des choses intéressantes et franchement extatiques.
Ceci étant dit, j’espère que ce test saura vous séduire avec un produit qui vous permettra de passer un très agréable moment, en solo ou contrôlé par votre partenaire complice. Dans tous les cas n’hésitez surtout pas à y déposer votre avis et/ou vos questions dans un commentaire. Pour vous remercier de faire vivre LDDK, ce dernier vous permettra de participer au tirage au sort du mois et peut-être de remporter un sextoy ou un abonnement d’un mois à mon compte Mym, mis en jeu.
N’oubliez pas : 1 commentaire = 1 chance de gagner 1 sextoy ou 1 abonnement d’un mois à mon Mym. C’est 100% gratuit alors lâchez-vous 😀
Allez ne palabrons pas plus longtemps, même si j’aime monopoliser votre temps ( 😳 ), et voyons plutôt ce que je pense de ce double stimulation Lelo Ida Wave. Let’s Go !!
Bonne lecture à ♥ tou·te·s ♥
PRÉSENTATION
Le double stimulateur Lelo Ida Wave est un jouet intime pensé pour exciter le clitoris tout en stimulant la zone du point G. Il est équipé de la technologie « WaveMotion™ » qui imite les mouvements circulaires d’un doigt infatigable (Dans la limite de son autonomie). Il est composé à partir de silicone ultradoux sûr pour le corps (Sans Phtalates), et de plastique ABS effet miroir.
Le Ida Wave se présente dans un design ergonomique en forme de virgule, avec une partie pénétrante sculptée pour ce blottir contre la paroi antérieure du vagin et ainsi stimuler la zone du point G en la caressant de ses mouvements circulaires. Et une partie extérieure avec une pointe arrondie qui distille ses puissantes vibrations, sur le clitoris.
Il possède 2 moteurs qui génèrent 10 modes de stimulation qui mixent les rotations de sa branche pénétrante aux vibrations, contrôlables depuis son unique bouton ou via l’application dédiée « Lelo App » téléchargeable gratuitement sur l’AppStore ou le Google Play.
Le double stimulateur Lelo Ida Wave est totalement étanche, il se recharge depuis son câble USB (Fourni) en 120 minutes, pour une autonomie d’environ 120 minutes. Le Ida Wave est disponible en deux coloris : Corail (Ici testé) et Noir.
Efficacité
Sympa mais…
Comme dit précédemment, je n’ai pas eu l’occasion de tester le premier Ida du coup et je l’écris sans tortiller du séant (Pas trop), j’ai aimé jouer avec ce double stimulateur. Je l’ai apprécié mais je trouve que le moteur de sa partie stimulateur de clitoris est un peu trop timide comparé à celui de sa branche pénétrante… je m’explique :
Les mouvements de rotation de la branche pénétrante sont exquis, ils sont rehaussés par les vibrations du stimulateur clitoridien qui se diffusent le long de cele-ci mais à cause de cette efficacité extatique on perd le ressenti de la stimulation du clitoris. Au final on le trouve trop faiblard, enfin je le trouve trop faiblard et j’ai l’impression que l’on perd en efficacité. Un moteur un chouille plus puissant permettrait de stimuler plus intensément le clitoris, et ainsi nous offrirait des orgasmes encore plus puissants.
Je suis peut être trop gourmande mais perso si je dois dépenser un prix aussi élevé, je veux le top du top et concernant un jouet intime, je veux ressentir des orgasmes explosifs. Des orgasmes qui me font perdre pieds. Ce n’est hélas pas ce que j’ai ressenti avec ce Lelo Ida Wave.
Il est efficace mais je pense qu’il pourrait être encore mieux avec un moteur plus puissant au niveau du stimulateur de clitoris. Pour autant je respecte le choix fait par la marque, et j’imagine que ce dernier est justifié ( 😆 ) cependant si vous êtes comme moi et que vous aimez les stimulations intenses alors vous risquez d’être un peu gâchée. Vous atteindrez l’orgasme, vous prendrez beaucoup de plaisir mais il manquera ce petit plus, ce petit quelque chose qui nous rend folle 😳
En solo en contrôle manuel il est plutôt plaisant, le bouton se trouve facilement même s’il gagnerait à présenter un relief plus marqué et il répond correctement à la pression. Depuis l’application par contre, c’est une autre histoire mais j’en parlerai en détail dans la partie ergonomie. Sachez seulement que cette application ne permet pas de laisser le contrôle à votre complice ou à une tierce personne, en faisant fi à l’instar des Lovense, We-Vibe et autre Satisfyer, des distances. Pour le contrôler le smartphone doit être à portée de l’Ida Wave…
Au final c’est un jouet intime de bonne qualité qui nous offre des moments très agréables, qui se concluent avec des orgasmes plaisants. Ce n’est pas un Must Have mais il a ce qu’il faut pour satisfaire nos envies et nous guider sur le sentier des plaisirs jusqu’aux orgasmes liquéfiants. Je regrette cependant un manque de puissance au niveau du stimulateur clitoridien et une connectivité en deçà de ce qui se fait actuellement. Pour le prix et pour un Lelo, perso, j’attends beaucoup mieux…
Texture
C’est un Lelo, c’est top !!
Comme toujours la marque Lelo c’est choisir les matériaux de qualité pour concevoir ses jouets intimes. Le silicone est de très bonne qualité, il est doux au toucher et très agréable au contact de notre intimité. Hélas comme toujours avec les silicones sûr pour le corps, il attrape la poussière mais la marque a pris soin de lui adjoindre un pochon de rangement/protection/transport, donc ce défaut est oublié.
Pour moi, et c’est une habitude avec la marque, c’est une texture en rapport avec le prix de notre Ida Wave. C’est top !!
ERGONOMIE
Un design parfait mais une connectivité inutile !!
Le design de notre Lelo Ida Wave est parfait, il se place facilement et trouve son chemin sans avoir à se tortiller dans tous les seins. On se laisse pénétrer par sa branche puis on blottit la pointe de son stimulateur de clitoris contre notre bouton d’Amour. Sa branche pénétrante trouvera alors sa place contre la zone du point G. Ensuite on le met en route depuis son bouton de contrôle ou via l’application « Lelo App ».
C’est simple, c’est pensé et ça se voit !!
Par contre tous n’est hélas, pas rose. L’application est je trouve, le gros bémol de ce jouet intime. Perso je me demande même où est l’intérêt de cette application, la télécommande SenseMotion™ aurait su fait le job. Là on se retrouve avec une connectivité que je trouve largement dépassée par ce qui se fait sur le marché : Il est impossible de créer ses propres modes de stimulation, on ne peut pas donner le contrôle à une tierce personne sis à l’autre bout du monde (Ou dans la maison d’à côté) et le contrôle n’est pas du tout intuitif.
On varie l’intensité de notre Ida Wave en inclinant notre smartphone sur le côté, en le bougeant de gauche à droite ou en appuyant sur le bouton [+} et [-] de la troisième option. Et pour changer de mode, on doit choisir un nom plus ou moins compréhensible depuis le menu Mode. Le tout dans la langue de Shakespeare.
Au final l’application est un recueil de ce que l’on trouve sur le blog de Lelo, avec des conseils sympas, des récits érotiques (Y’a même pas les miens) et des astuces sexo. On est loin, très loin de ce que propose la concurrence et en vrai l’apport à notre expérience intime est très limité, surtout si vous n’êtes pas anglophone.+
Pour moi cette connectivité n’apporte pas grand chose. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir supprimé la télécommande pour ça !!
Packaging
S’il est une chose que l’on ne remet jamais en question, c’est le packaging de Lelo. Il est pour moi, ce qui se fait de mieux depuis des années. Les packaging de la marque sont soignés et complets alors forcément, puisque le Ida Wave ne révolutionne finalement pas grand chose, on retrouve ce packaging et pour le coup c’est tant mieux 😀
Nous retrouvons notre double stimulateur dans un écrin qui lui sied à merveille, protégée par une pochette tissée noire. A l’intérieur notre Lelo Ida Wave est comme d’habitude, lové dans une mousse compacte, sur le côté un emplacement dissimule le câble USB, la pochette satinée et l’échantillon de lubrifiant (Attention, ce dernier peu glisser sous la mousse, qui se retire).
Au final c’est comme toujours avec la marque, on a un packaging au top, c’est simplement parfait !!
QUALITÉ-PRIX
Pourquoi la connectivité ?!
La marque Lelo nous propose un produit de bonne facture qui nous guide sur le sentier des plaisirs jusqu’aux orgasmes plaisants. Mais qui se pare d’une connectivité inutile, qui n’apporte pas grand chose comparée à une télécommande.
L’application « Lelo App » me laisse sur ma faim en oubliant la traduction. Si vous ne parlez pas anglais, tout ce qu’elle propose vous sera simplement inutile. Ce ne sera qu’un pastiche de télécommande !
Cela ne retire rien à l’efficacité de notre Lelo Ida Wave, mais pour moi il est inutile de mettre en avant sa connectivité qui, si vous souhaitez l’utiliser en solo est simplement inutile. A deux bien sûr, il sera plus facile à utiliser pour votre complice si, ce dernier est à côté de vous mais c’est là tout son intérêt et encore, une télécommande aurait suffit 🙁
Je m’attendais à une connectivité identique à ce que propose la concurrence et ce n’est hélas pas le cas. Donc si vous souhaitez un produit contrôlable à distance voire à très longue distance, passez votre chemin. Par contre si cela ne vous intéresse pas et si vous ne comptez l’utiliser qu’en solo alors c’est un produit qui saura vous satisfaire et vous guider jusqu’à l’orgasme et si vous êtes sensibles ce ne sera que plus extatique 😉
PHOTOS DU DOUBLE STIMULATEUR CONNECTÉ LELO IDA WAVE
Marque : Lelo
Longueur : 9 cm
Largeur : 5,6 cm (Au plus large)
Diamètre : 2,9 cm (Au plus large)
Poids : 101 g
Inclus : Câble USB + pochette
+ échantillon de lubrifiant
Fonction : 10 modes de vibration
Batterie : Lithium-ion
Boutique : Lelo
Lien URL : Fiche produit
Waterproof : Oui
Prix : 189 Euros
- Efficacité 70%
Le Lelo Ida Wave est un produit qui sait nous offrir de bons orgasmes. Je le trouve un peu trop timide au niveau de son stimulateur de clitoris mais cela n’est que mon ressenti par contre sa connectivité est clairement inutile, surtout si vous ne parlez pas anglais. La télécommande aurait été un choix plus judicieux !!
- Texture 100%
Pour moi la texture est parfaite pour ce type de produit. Le silicone utilisé est de très bonne qualité, il est sûr pour le corps, doux au toucher et hyper agréable au contact de notre intimité. C’est un Lelo est franchement c’est top !!
- Ergonomie 60%
Si vous souhaitez utiliser votre Ida Wave en solo et si vous n’avez que faire du contrôle à longue voire très longue distance, vous passerez cette note à 100% car ce double stimulateur est parfait. Par contre si vous attendiez une application de bonne qualité, en français et permettant le contrôle à distance alors passez votre chemin, vous serez clairement déçue. L’appli « Lelo App » est un pastiche du blog de Lelo (En anglais) et de la télécommande SenseMotion™, ni plus ni moins…
- Packaging 100%
C’est un Lelo et comme toujours on n’est pas déçue par ce packaging qui n’est qu’un écrin pour notre sextoy 😀
- Qualité-prix 65%
Le Lelo Ida Wave est un bon produit qui saura satisfaire les femmes sensibles qui aiment les douces caresses intimes et guider sur le sentiers des plaisirs jusqu’aux orgasmes plaisants, les autres. Mais ce double stimulateur quasi parfait souffre d’une connectivité inutile. On se retrouve avec une télécommande dans notre smartphone en anglais et c’est tout. Quand on voit ce que fait la concurrence pour des prix moitié moins élevés, on est en droit de se demander pourquoi choisir une application plutôt qu’une télécommande !!?
%
Note
La marque Lelo nous propose un double stimulateur efficace qui saura convenir aux femmes sensibles qui aiment les douces caresses intimes et qui guidera sans difficulté les autres jusqu’aux orgasmes plaisants. C’est un bon produit qui souffre d’une connectivité inachevée finalement inutile.
Comparée à ce que propose la télécommande, l’application « Lelo App » est largement dépassée. Pas de contrôle longue distance, pas de possibilité de créer son mode de stimulation et un contrôle en deçà des applis concurrentes. De plus elle n’est pas traduite en français. On se retrouve avec une télécommande et des conseils et astuces en anglais… sympas mais finalement inutiles !!
Pour moi ça reste un bon produit qui saura vous satisfaire si et seulement si vous ne vous souciez pas du contrôle longue distance, si vous souhaitez l’utiliser seule ou donner le contrôle à votre partenaire placé à côté de vous. Sinon passez votre chemin 😉
Merci à la marque Lelo, pour m’avoir permis de tester ce double stimulateur Lelo Ida Wave.
Merci Kmille pour ce test,
Je dois bien avouer qu’investir dans un jouet connecté s’il n’est pas véritablement contrôlable à distance présente peu de réel intérêt 🙁
Et… continue à monopoliser notre temps 😀
Bises coquines.
Coucou Kmille,
Je suis effectivement d’accord avec toi, la connectivité partielle n’apporte pas beaucoup d’intérêt à ce style de jouet, mais c’est devenu une mode que tout doit être connecté à son téléphone.
Des fois pratique et des fois, non !!
Et le prix… n’est pas attractif 🙁
Merci pour ce test intéressant comme toujours 😀