Depuis 10 ans, j’ai le plaisir de vous présenter des pièces de mode. Au gré de ces présentations, je lis régulièrement dans vos commentaires mais aussi dans le descriptif des boutiques, que la différence entre ces trois pièces de lingerie (Bustier, Corset et Guêpière), n’est pas bien claire. Alors, j’ai décidé de vous proposer cet article qui mettra en lumière ces différences et vous permettra, je l’espère, de ne plus vous tromper ( 😆 ). Vous allez devenir un pro en lingerie et éblouir votre compagne ou, pourquoi pas, les charmantes conseillères 😉

Je voulais écrire cet article depuis quelques mois mais le manque de temps… enfin, vous savez ce que c’est ( 😳 ).

Le but ici, est de vous permettre de savoir quel terme utiliser pour tel ou tel lingerie. Je parlerai donc ici de Bustier, de Corset, de Guêpière, et j’espère que cet article vous sera utile et vous permettra, qui sait, d’acheter vos p’tits cadeaux lingerie, à votre moitié, à une CamGirl ou, pourquoi pas, à moi via ma wishlist ( 😆 ).

Allez, installez-vous confortablement. C’est parti, Let’s Go !!!

Bonne lecture à tou·te·s.

BUSTIER

Kmille avec un bustier Etam Lingerie

Le bustier peut être utilisé comme sous-vêtement ou vêtement. Il soutient la poitrine et la met en valeur en affirmant le galbe des seins. Cette pièce est une sorte de soutien-gorge qui couvre l’abdomen et descend jusqu’au nombril. Comme un soutien-gorge, le bustier se ferme et s’ajuste à l’aide d’agrafes.

Il peut se porter avec ou sans bretelles, certains en ma possession possèdent des bretelles amovibles, permettant ainsi de découvrir les épaules ou non selon nos envies.

Le bustier s’ajuste à la silhouette de la femme mais à l’inverse du corset qui réduit la taille, le bustier ne comprime aucune partie du corps.

Très confortable, on le portera au quotidien sans gêne…

Pour moi, les bustiers sont plus agréables à porter en vêtement (En top) qu’en sous-vêtement. Je trouve leur partie basse gênante voire pour certains, très gênante 🙁

CORSET

Kmille avec un corset Provocative

Le corset est apparu durant la Renaissance, il permet d’affiner le tour de taille. Même s’il s’agit d’un sous-vêtement, il n’est pas rare de nos jours, de le porter comme vêtement de dessus (En top). Il existe deux types de corsets : Underbust (Sous la poitrine) et Overbust (Englobant la poitrine). Perso, je n’ai que des corsets Overbust. Il est à noter que le soutien-gorge est son descendant direct.

Cette pièce est réalisée en deux parties, lacées dans le dos et agrafées ou zippées sur le devant. Elle se ferme par le laçage qui permet d’affiner la taille (Jusqu’à 10 centimètres de réduction), sur l’avant le busc agrafé ou zippé, permet d’assurer un ventre plat. Le corset peut être muni de jarretelles amovibles, généralement au nombre de 4.

Malgré ce qu’on peut penser, le corset est une pièce très confortable, ce n’est pas un carcan ( 😀 ). Au quotidien on le porte sans gênes durant nos activités journalière. Bien sûr, une pièce standard offrira moins de confort qu’une pièce sur mesure mais il en est de même pour toutes les lingerie… 

Le corset ne doit pas comprimer la poitrine (Overbust) ou les hanches (Overbust et Underbust), il épouse leur galbe voire à ces endroits, il est un peu ample. Son but est d’affiner la taille.

GUÊPIÈRE

Kmille avec une guêpière Obsessive

Créée après la Seconde Guerre Mondiale, la guêpière est une déclinaison du corset, qui permet de marquer la taille en l’affinant.

Tout comme le bustier, la guêpière soutient la poitrine en affirmant son galbe mais elle est plus longue. La guêpière se prolonge avec des jarretelles.

Cette pièce à part entière, regroupe les fonctions du bustier et du porte-jarretelles.

A l’instar du corset avec jarretelles, la guêpière permet de maintenir les bas sans prendre appui sur les hanches, ce qui est bien plus agréable…

Perso, je préfère porter mes guêpières sous une robe ou une jupe.

Voilà pour ce petit tour d’horizon. J’espère que cet article vous permettra à présent, de comprendre la différence entre ces trois pièces de lingerie. Peut-être vous permettra-t-il de mieux vous repérer dans ces noms souvent galvaudés. A présent vous savez ce que sont, un bustier, un corset et une Guêpière. Vous n’avez plus d’excuses 😆

N’hésitez surtout pas à laisser vos commentaires, à donner des informations complémentaires ou plus de précisions. Comme d’habitude, vous participerez au tirage au sort du mois et tenterez de remporter le sextoy mis en jeu. N’oubliez pas : 1 commentaire = 1 chance de gagner 1 sextoy.

Gros bisous

K.