Un nettoyant pour tous les sextoys et pour une hygiène parfaite !

Il est primordial de laver son sextoy avec un savon doux avant de l’utiliser mais après avoir pris son pied, le nettoyer de temps en temps avec un toycleaner reste incontournable. Surtout si vous êtes comme moi, que vous possédez beaucoup de sextoys et que vous souhaitez les garder longtemps, très loOoongtemps, sans risquer d’infection.

C’est pour cela que la plupart des love shop proposent leur propre nettoyant pour sextoys 😀

Et c’est aussi pour cela que je vous présente régulièrement sur LDDK, les produits que je trouve intéressants. Alors bien sûr, il n’est pas question ici de vous dire que tel toycleaner supprime 99,9% de bactéries alors que les autres seulement 99,8%, j’en serai tout bonnement incapable ( :neutral:). Dans mes articles bien-être et hygiènes, je ne vous propose que mes ressentis et appréciations sur la qualité visible du produit, c’est pour ça que je ne les note plus.

J’espère tout de même que cet article vous plaira et que vous prendrez le temps d’y glisser vos questions ou votre avis, dans les commentaires. Vous participerez au tirage au sort du mois et tenterez de remporter le sextoy mis en jeu.

N’oubliez pas : 1 commentaire = 1 chance de gagner 1 sextoy 😀

Allez, passons à cette présentation et voyons ensemble ce que vaut ce nettoyant sextoys Toy Cleaner, de la boutique Rue des Plaisirs. Let’s Go !

Bonne lecture à tou·te·s ♥

PRÉSENTATION

Un produit antibactérien, pour un bon entretient 😀

Ce nettoyant sextoys Toy Cleaner se présente dans un flacon transparent qui possède un bouchon vaporisateur, pour cibler  précisément le sextoy sans en mettre dans tous les coins 😀

Il est compatible avec tous les sextoys (Silicone, PVC, caoutchouc, verre, etc.) et garanti une hygiène irréprochable. Ce toycleaner de la boutique Rue des Plaisirs est disponible en flacon de 100 ml et est fabriqué en Allemagne.

Info : La boutique Rue des Plaisirs a récemment modifié l’étiquette de son nettoyant sextoys Toy Cleaner, en l’habillant d’un fond blanc (Noir sur mes photos de présentation).

Notations

  •  Très bien
  •  Bien
  •  Ok
  •  Moyen
  •  Passable
  •  A éviter

UTILISATION

Bon, je ne vais pas vous expliquer qu’il est important de nettoyer son sextoy, ni même comment le faire. Mais je pense qu’il y a des bonnes pratiques à suivre pour ne pas risquer de désagrément et pour conserver son sextoy, le plus longtemps possible ( 😀 ) et ici, je vais partager avec vous ma façon de faire depuis 7 ans.

Lorsque je teste un sextoy, je l’utilise quotidiennement et pendant plusieurs jours (Voire semaines). Durant ces tests je le nettoie avant et après utilisation avec un savon au pH neutre et au moins une fois par semaine avec un nettoyant sextoys. Si par contre j’utilise un sextoy comme ça, pour le plaisir et qu’ensuite je ne compte pas m’en resservir avant quelques temps, après avoir jouer avec je le nettoie avec un toycleaner. Ensuite je le rince abondamment à l’eau claire et une fois séché, je le range dans son packaging.

L’idée étant de stocker un produit propre, dans lequel ne se développera pas une colonie de microbes 😀

Le but de ce nettoyant sextoys Toy Cleaner de Rue des Plaisirs, est d’éradiquer les bactéries, les microbes et tout ce qui n’a pas à être présent sur notre sextoy. Il se doit d’être efficace et par conséquence agressif, d’où l’utilisation d’ingrédients qui ne doivent pas entrer en contact avec notre intimité. C’est pour éviter cela que je vous conseille de nettoyer avec un savon votre jouet avant de l’utiliser même et surtout si vous l’avez lavé la veille avec un toycleaner 😀

C’est la certitude d’éviter tout contact potentiellement désagréable 😉

Après 7 ans d’utilisation de sextoys en procédant de cette façon, je n’ai jamais eu la moindre infection. C’est je pense, la certitude que c’est là, la bonne façon de procéder 😀

EFFICACITÉ

N’étant ni chimiste, ni biologiste et encore moins laborantine, il m’est difficile voire impossible en tant que blogueuse, de juger l’efficacité réelle de ce nettoyant sextoys Toy Cleaner cependant, en l’utilisant comme indiqué ci-dessus, je n’ai eu aucune réaction désagréable. Les odeurs présentent durant le nettoyage, ne persistent pas après un bon rinçage à l’eau claire et un petit nettoyage au savon doux.

Pour moi, ce toycleaner remplit son rôle mais prêtez attention au rinçage. Il ne faut pas hésiter et le rincer abondamment à l’eau claire et si votre sextoy n’est pas étanche, essuyez-le avec un chiffon légèrement humide en insistant particulièrement sur la partie insérable.

QUALITÉ-PRIX

Vendu 6,90 Euros dans la boutique Rue des Plaisirs, c’est actuellement le moins cher des nettoyants sextoys que je vous ai présenté sur LDDK. Il n’en est pas pour autant moins efficaces ! Il contribue clairement à nous assurer des plaisirs orgasmiques, en toute quiétude.

Un pschitt et vous dites adieu aux microbes venus s’installer sur votre sextoy préféré. Ce nettoyant sextoy Toy Cleaner assure la propreté de votre jouet intime tout en préservant son matériau.

C’est pour moi un produit qui fait le job et perso,  je ne lui en demande pas plus !

PHOTOS DU TOYCLEANER DE RUE DES PLAISIRS

Kmille teste le nettoyant sextoys Toy Cleaner, de Rue des Plaisirs.

Marque : Rue des Plaisirs

Quantité : 100 ml

Formule : Antibactérien

Boutique : Rue des Plaisirs

Lien URL : Fiche produit

Prix : 6,90 Euros

Points forts

Bouchon vaporisateur précis.
Flacon transparent (Pour voir le niveau).
Antibactérien efficace.
Odeur agréable.

Points faibles

Rien.

Merci à David de la boutique Rue des Plaisirs, pour m’avoir proposé leur nettoyant sextoys Toy Cleaner Rue des Plaisirs.