Il y a bientôt un an, j’ai vu dans le « Zapping » de Canal+, un homme qui abordait les femmes dans la rue pour leur demander leur culotte, comme ça au KLM … Curieuse, j’ai voulu en savoir plus, et via Google je suis tombée sur le site Vends ta culotte et, après quelques sourires (Excités) j’ai décidé de m’y inscrire sous le pseudo de « Kmille ». J’y ai découvert une communauté sympathique et très « fun ».
Après presque une année, j’ai éprouvé le besoin de vous faire découvrir ce site, son univers et ce fétiche des petites culottes portées. J’ai donc demandé à Jean-Mich’, l’un des créateurs du site, s’il accepterait de répondre à quelques questions. Et me voici sur le point de publier mon interview qui, je l’espère, vous plaira et qui vous donnera envie de partager avec nous vos pensées 😆
Allez, bonne lecture mes Brigands 😉
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Salut ! Moi j’ai 34 ans, j’habite dans le centre de Paris depuis 15 ans et depuis très peu avec une copine.
Je m’occupe de tout ce qui est technique, de l’infrastructure serveurs au développement du site web. C’est par ailleurs ce que je fais aussi pour d’autres sites !
Mais Vends ta culotte reste une occupation à 80% de mon temps, même si ça reste une très maigre source de revenu. Mais ce site en vaut la peine !
Tu as participé à la création de Vends ta culotte qui est un site reprenant le principe du Burusera. Comment toi et tes comparses, avez-vous connu cette pratique ?
Paul a lu, par hasard, un article sur cette pratique qui existe au Japon. Le soir au bar « L’embuscade » près de Pigalle, nous en avons parlé et après quelques verres on s’est dit « chiche » on fait un site de Burusera.
On voulait un site qui fasse « Kawaï », « Girly », voire même « Hello Kitty », pour faire un clin d’œil au Japon.
Il ne faut pas toujours faire des choses très réfléchies dans la vie 😉
Vends ta culotte est, aujourd’hui, leader dans sa catégorie, comment se sont passés les débuts ?
Nos débuts c’était un peu « Un indien dans la ville » … donc assez improbable. On a plusieurs fois failli tout laisser tomber du fait de la jungle internet et de pratiques plutôt violentes de « mafias », comme on a fini par les appeler, qui menaçaient des membres, etc. Surtout sur la partie internationale du site.
Mais avec beaucoup de sincérité, d’intégrité et de volonté on a réussi à retourner ces pratiques à notre avantage en proposant justement une alternative libre, sans obligations, sans exclusivités, sans pressions quoi.
Et surtout : en proposant des outils techniques intéressants et utiles !
As-tu des projets, que tu peux partager avec nous, pour le futur de Vends ta culotte ?
Les « TVs » ont été intégralement développées en interne et monopolisent encore pas mal de ressources : c’est très ambitieux car les technologies web ne sont pas faites pour ça ! Mais on y est presque. On va essayer d’ajouter encore plus d’interactivité à Vends ta culotte (VTC) grâce à cette techno. Et puis on va ajouter de la confidentialité et du paramétrage. On hésite aussi à modérer d’avantage les photos des produits car elles ne sont pas très en ligne avec ce que nous voulons du site.
Mais dès qu’on essaye d’érotiser le site, les filles gueulent et postent, repostent du porno brut … surprenant. Tu en penses quoi toi ?
Le site a atteint aujourd’hui, une certaine maturité, est-il proche de ce que tu espérais lors de son lancement ?
Il est encore loin de la perfection …
Bien que gratuit, il y a deux abonnements mis en place, peux-tu nous en parler ?
Oui, le but était de virer les misogynes et d’avantager les amoureux des femmes au sein de la communauté Vends ta culotte. On a longuement cherché comment, et voilà la solution aboutie.
Ce n’est pas parfait, mais on a viré clairement 90% des ours et identifié les amoureux de VTC.
On a aussi envie de faire des « goodies » : ce serait marrant de faire des polos un peu chics, à l’Anglaise, avec le logo de chevalier 😆 non ?
Vends ta culotte protège beaucoup les filles, quelques abus cependant, y sont constatés. Penses-tu parfois, être trop laxiste ?
Oui, c’est vrai. C’est le rôle difficile des modérateurs. Trop laxiste pour certains, trop dur pour d’autres … toujours est-il que la règle d’or sur notre site est d’être toujours au service des Filles en qui nous avons confiance, et de tout faire pour les protéger.
C’est une règle avec laquelle nous ne transigeons pas et j’espère qu’elles s’en rendent compte.
Peux-tu nous parler d’un de tes fantasmes ?
Moi j’aime bien les chevilles/pieds et les mains maigres. Je trouve ça doux et élégant.
Je suis souvent sorti avec des filles qui ont ces atouts. Ça me faisait fondre. Et puis j’ai un petit fantasme que je commanderai peut-être en secret à une fille en vidéo un jour.
Je ne vais pas détailler, sinon je vais me faire gauler 🙂 et puis un fantasme c’est secret, non ?
As-tu déjà été tenté par une « spécialité » d’une des filles ou, par son charme ?
Oui c’est assez drôle. On a chacun un peu nos préférées qui sont différentes. On adore les filles du site. Et dans les emails échangés on perçoit bien les différents caractères. Ça ne laisse pas indifférent.
C’est aussi pour ça qu’on adore notre site : au-delà des quelques accrochages, on est régulièrement rassuré par de gentils échanges. Et la gentillesse c’est rare de nos jours !
Ça peu changer toute une journée !
Beaucoup de femmes sont inscrites sur Vends ta culotte, ton regard sur la gente féminine a-t’il changé depuis ?
Disons que chaque jour je reste surpris du manque d’érotisme de certaines. Et je n’arrive pas encore à me convaincre que les filles ne sont pas si saintes que ça … mais, c’est peut-être les lois de la statistique. Car sur la quantité, il y en a certaines qui m’ont conforté dans mon espoir que les femmes peuvent aimer le sexe, l’assumer, le montrer, en jouer, ne pas avoir peur de la nudité ni du plaisir, et rester complètement érotiques et douces dans la forme (Ben oui, le fond ça reste et ça doit rester un peu brut).
D’ailleurs, en passant, c’est assez intéressant d’analyser l’impact de l’ambiance d’un profil sur les ventes. Clairement, en tout cas chez nous, les garçons préfèrent l’érotisme un peu plus doux. Ils foncent dessus.
Surement parce que c’est rare !?
On en revient à ma surprise du début. Personnellement, le site n’a pas fondamentalement changé ma vision de la gente féminine. Mais j’espère qu’il changera la vision des autres : certaines filles sur VTC prennent clairement du plaisir à s’y exprimer, plaisir physique et psychologique. Ça se sent sur leur profil. Ce serait une ÉNORME victoire pour nous si les gens pouvaient comprendre que pour les femmes, VTC n’est pas seulement une source de revenus, mais dans les dîners … c’est pas encore gagné 🙂 ORLAN, une artiste assez connue qui se dit néo/post/alter féministe, lors d’un petit dîner, voyait essentiellement du mal dans Vends ta culotte. Surement une différence de vision générationnelle sur le fait que maintenant, ben oui, les femmes peuvent aussi exprimer publiquement leur soif d’érotisme sans être traitée de grosse « pute ».
Et si ce n’est toujours pas le cas, j’espère que Vends ta culotte va contribuer à libérer les femmes de leurs éventuels complexes et de la vision des mecs, mais c’est aussi à elles d’y contribuer en donnant aux mecs et aux autres filles de VTC ce qu’ELLES souhaitent leur donner, l’érotisme qu’ELLES souhaitent transmettre et pas forcément ce qu’ils attendent.
Mini-jupes ou robes, shorty ou string, salle de bain ou champs, maquillage ou naturel, cuisinière ou « work addict », intello ou routière, la femme c’est tout ça et bien plus encore, et surement pas uniquement le cliché blonde à énorme poitrine qui kiffe les godes gourdins … quoique, justement, pourquoi pas aussi, c’est pas à un mec de le décider 🙂
Vends ta culotte est né d’un délire entre toi et tes potes, penses-tu l’arrêter un jour ?
Surement pas !! Tant que l’érotisme n’est pas à la porte de chacun de mes amis et voisins, on continuera VTC.
A l’époque de la guerre en Irak j’avais un projet de catapulter des petites culottes sur la maison blanche : « faites l’Amour, pas la guerre ». Il y avait même un petit site web pour faire des dons pour acheter des petites culottes à catapulter. Un autre délire, mais pas si lointain en fait 😆
Avec Vends ta culotte, on fantasme au lieu de se taper dessus. C’est pas demain que je vais laisser à l’abandon une telle preuve que l’érotisme et le fantasme peuvent être un vrai projet et devraient avoir plus d’importance dans nos vies !
Voilà, nous arrivons à la fin de cette interview, merci pour le temps que tu m’as consacré. As-tu un petit mot pour mes lecteurs et lectrices ?
Merci à toi pour ce coup de projecteur sur notre site.
Que vous soyez un homme ou une femme les portes de Vends ta culotte vous sont ouvertes, soyez fun, érotique et n’hésitez pas à prendre du plaisir.
Voilà mes Brigands, j’espère que vous aurez apprécié cette interview. Peut-être vous aura-t’elle permis de découvrir le Burusera et que, peut-être, vous aurez un avis à partager avec nous. Surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire ou, à visiter le site Vends ta culotte. Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook ou Twitter 😉
Encore merci à Jean-Mich’ pour le temps qu’il a consacré à répondre à mes question 😆
Gros bisous
K.
Bien sympa ce reportage journalistique kmille, celà permet d en savoir un peu plus sur vtc
Je ne connaissais pas cette pratique, c’est assez excitant de savoir autant de filles vendre leurs dessous. Quant à tes photos, elles sont toujours aussi inspirantes 😉