Hey, salut mes Brigands, j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui (20 janvier), c’est la journée internationale du fétichisme, alors puisque à l’origine, j’ai créé LDdK pour parler du fétichisme, pour vous permettre de mieux vivre le vôtre, bref pour vous aider à prendre du plaisir en l’acceptant, je ne pouvais passer à côté de cette journée 😀
Bien sûr, je n’ai pas publié d’article sur tous les fétichismes, je publie donc cet article pour vous permettre de parler du votre (Dans les commentaires), ou simplement de donner votre avis. Je vais en lister quelques-uns sans trop rentrer dans les détails, pour vous permettre d’ajouter votre commentaire et ainsi, de participer au tirage au sort du mois 😀
Allez, à toutes et à tous, bonne journée !!!
LE BURUSERA
Le Burusera est le plaisir d’humer et de jouer avec des culottes portées (Voire souillée) par une femme, inconnue ou non.
Cette pratique a été démocratisée au Japon et « découverte » en France par le biais du site Vends-ta-culotte. C’est d’ailleurs sur ce site que Kmille est née 😀
Souvent comparée au plaisir olfactif, et oui … les odeurs aussi ont leurs fans. Ici le plaisir prend naissance dans les odeurs mais aussi dans le sous-vêtement.
Pour aller plus loin, je vous invite à lire ces trois interviews, qui vous permettront de mieux appréhender le Burusera. Mon interview de 3 fétichistes des culottes portées, mon interview de 2 vendeuses de culottes et mon interview de Jean-Mich’ – Fondateur de Vents ta culotte.
LA PODOPHILIE
La podophilie ou le fétichisme des pieds est caractérisé par l’excitation pour les pieds. Le plaisir de les regarder (Admirer), les caresser, les lécher ou simplement les masser. Ce partialisme peut varier, certains apprécieront les pieds nus, d’autres habillés de chaussures ou de collants/bas.
La forme du pied, sa longueur et celle des orteils, la présence ou non de bijoux d’ornements amplifieront le désir sexuel.
On retrouve dans ce fétichisme des pratiques comme le Foodjob ou le Piétinement.
Pour aller plus loin, je vous invite à lire mon article sur Les fétichistes et les pieds….
LA KNISMOLAGNIE
La Knismolagnie est le fait de prendre du plaisir par le chatouillement. Cette pratique née souvent, durant les préliminaires. On la considère souvent comme jeux érotiques (Avec une plume ou le bout des doigts). On peut aussi retrouver la Knismolagnie dans les pratiques BDSM où elle est présentée comme séance « Algédonique » où la douleur et lié au plaisir.
Ce partialisme n’est pas connu comme fétichisme, et pourtant. On l’assimile souvent à des préliminaires romantiques où l’un des partenaires caresse délicatement le corps de l’autre.
Pour aller plus loin, je vous invite à lire mon interview d’un fétichiste des chatouilles.
LA MAZOPHILIE
La mazophilie est, je crois, le fétichisme qui regroupe le plus d’hommes 😀
Petits seins, gros seins, seins moyens, peu importe. Ce partialisme est caractérisé par l’excitation pour les poitrines. Chez certains, le désir va plus loin que les caresses, le pétrissage ou le travail des tétons, ils sont excités par la tétée et par ce biais, par la lactophilie ou lactation induite.
Pour aller plus loin, je vous propose de lire mes articles : Et si… la lactation induite et mon interview d’un fétichiste des gros seins.
LA SPECTROPHILIE
La spectrophilie est le fait d’être attiré par les fantômes ou des esprits (Si tant est qu’ils existent). Personnellement j’ai découvert ce partialisme en écrivant cet article 😳
Pour l’expliquer rien de plus parlant, parait-il, que le film Ghost (Que je n’ai jamais vu).
On peut rapprocher ce fétichisme de la Succube ou de l’Incubus, des démons prenant forme humaine (Réciproquement, d’une femme et d’un homme), avec pour but d’avoir un rapport sexuel avec le sexe opposé.
Pour aller plus loin, je vous invite à lire ce Wiki (En anglais).
Voilà mes Brigands, bien sûr, il ne s’agit là que d’un tout petit tour d’horizons des fétichismes plus ou moins connus. Il y en a bien d’autres et je vous invite, pourquoi pas, à en parler dans les commentaires ou simplement, à partager votre fétichisme avec nous. Après de nombreuse recherche, je n’ai pas trouver de Kmillophilie, il n’y a pas de fétichisme de Kmille 🙁 mais bon … peut-être que c’est le vôtre (Bah quoi … on a l’droit de penser que …). Bon ok, un jour peut-être … ih ih ih …
Je vous souhaite à tous, une très bonne journée du fétichisme.
Gros bisous
K.
En commençant à lire cet article, je me disais : « Ça va être que des trucs pour gens bizarres », « Que je n’étais pas fétichiste » … et la Mazophilie !!!
Je suis mazophile !
Merci à toi pour cette découverte sur moi-même 😀
Coucou @Jedi18,
Et bien je suis ravie si cet article à pu te permettre d’en découvrir un peu plus sur toi 😀
Bien sûr, je n’ai pas cité tous les fétichismes, il y en a tellement : l’Acousticophilie, l’Aérodromophilie, l’Algolagnie, la Maïeusophilie, l’Ondinisme et j’en passe …
Le but était de lister 5 fétichismes sympas, à vous ensuite, si vous le souhaitez, de parler du votre 🙂
Gros bisous @Jedi18 et merci pour ton commentaire
K.
Merci pour ces précisions de vocabulaire, parfois étranges mais très courantes .. je pense être mazophile, moi aussi.
C’est quand même un beau symbole de la féminité.
Comment s’appelle le fétichisme de la lingerie (Plaisir des yeux !).
Bisous.
Coucou @DIDDY,
Et bien comme je le dis, je crois que la mazophilie (°)(°) concerne énormément d’hommes 😀
En fait, le fétichisme de la lingerie c’est de manière générale le Burusera.
Mais quand on parle de fétichisme ou le partialisme, on parle d’attirance sexuelle pour des fétiches (Objets ou non). De fait, d’après ce que tu écris, il ne semble pas que tu aies une attirance sexuelle pour la lingerie. Juste, tu apprécies la belle lingerie tout simplement 🙂
Gros bisous
K.
Mazophile également … jusqu’à boire le lait directement au sein, un pur bonheur.
Largement meilleur que le lait de vache 😀 quand j’en parle à des collègues, ils sont horrifiés, quels bandes de Mickey !
Coucou @Hawk,
Tu es donc Mazophile et aussi Lactophile 😀
Pour le reste, je dirai simplement qu’on peut parler de tout … mais pas avec n’importe qui. Ce n’est peut-être pas très éclairé d’en parler avec ses collègues 😉
Gros bisous et merci pour ton commentaire
K.
Et le fétichisme de Kmille c’est quoi ? La Kmillophilie ? 😉
Merci encore pour cet article intéressant.
Dez le Mazophile 😀
Bah vi, c’est le nom que je lui ai donné 😆
Hélas il n’y a pas beaucoup de fétichiste Kmillophile …
K.
Dommage que tu n’a pas parler du fétichisme du nombril puisque j’en fait parti mais bon …
J’ai aussi un faible pour celui des pieds puisque j’aime bien voir les Footjobs.
Coucou @fab972,
Comme je le dis dans l’article, je n’ai pas parler de tous les fétichismes, volontairement et parce qu’il y en a tellement que j’en aurai forcément oublié 😀
Pour l’Ombiphilies, je t’invite à en parler si tu le souhaites, n’hésites surtout pas 😉
Je suis sûre que ça intéresserait d’autres personnes.
Gros bisous
K.
Bonjour Kmille,
Merci pour cet article qui m’a permis d’apprendre de nouvelles choses ou en tout cas leur nom 🙂
La Spectrophilie, je ne connaissais pas du tout ni de nom ni de « pratique ».
Bonne journée.
Coucou @NULM,
Je suis ravie si cet article a pu t’apprendre quelque chose, notamment le terme utilisé 😆
Pour tout t’avouer, je ne connaissais pas la Spectrophilie avant la rédaction de ce post.
Merci pour ton commentaire ♥♥♥
K.
J’ai vu récemment, un article d’une pratique entre Burusera et Podophilie, je ne sais si elle a un nom.
Il s’agit de sentir les collant, bas, chaussettes … ayant été portés.
Ce qui m’a choqué c’est le qualificatif de « Pratiqué par des Pervers » qui y était associé.
Coucou @Philoo,
Hélas, je ne sais s’il existe un nom pour cette pratique. Perso je dirai qu’il s’agit de Podophilie mais bon …
Concernant le qualificatif utilisé, que veux-tu. Nous sommes dans une société faussement puritaine, ou la norme prend le pas sur tout et tout le monde. Une pratique peu connu ou « hors norme » devient forcément perverse ou pratiquée uniquement par des « Pervers ». C’est une façon de formater les gens …