La Culbute est une position sexuelle issue du Kamasutra, que je trouve particulièrement agréable. Bien qu’elle exige une certaine souplesse, elle reste pour moi l’une des positions qui offre le plus de sensations. Dans cette posture, la femme est « Soumise » aux élans de son partenaire, qui peut pleinement mener la danse.
D’ailleurs, saviez-vous que le mot Culbute pourrait venir directement de cette position ? Ou est-ce ce mot qui a inspiré la position ? Mystère ! Quoi qu’il en soit, cette combinaison de soumission légère et de plaisir intense en fait une position à explorer pour des sensations fortes 😳
Si vous avez une idée sur l’origine du mot, partagez-la dans les commentaires. Je suis curieuse d’avoir votre avis ! 😉
Description
La femme s’allonge sur le dos, dans une position qui s’apparente au Missionnaire. En effet, la Culbute est un dérivé de cette position dite « Classique ». Elle ramène ensuite ses jambes aussi loin que possible vers sa tête.
Pour les plus souples : Si vous êtes gymnaste dans l’âme, vous pouvez garder votre culotte ou votre pantalon, en les descendant jusqu’aux chevilles. En ramenant vos jambes en arrière, vous placerez votre tête entre vos pieds de sorte que votre cou se repose sur votre pantalon ou votre culotte, pour maintenir la position.
Pour les autres (C’est mon cas) : Si vous n’êtes pas contorsionniste, pas d’inquiétude ! Ramenez vos jambes en arrière autant que possible, pliez-les légèrement si besoin. Vous pouvez les poser sur les épaules de votre partenaire pour vous aider à maintenir la position ou les maintenir avec vos bras pour plus de confort.
L’homme se positionne alors entre vos jambes et commence ses va-et-vient. Attention, même si cette position offre une vue imprenable sur l’anus, la Culbute est avant tout une position adaptée à la pénétration vaginale.
En pratique
Comme dit précédemment, la Culbute est une position sexuelle particulièrement adaptée à la pénétration vaginale et, surtout, à une pénétration profonde. A ma connaissance, c’est LA position qui offre la pénétration la plus intense.
Pour Monsieur : Attention à ne pas vous emporter ! Cette position peut rapidement devenir inconfortable, voire douloureuse, pour madame si vous êtes en mode [Bourrin]. Vos mouvements doivent rester amples mais doux. Inutile d’y aller comme un sauvage. Votre partenaire ressentira suffisamment vos va-et-vient. Et petite astuce, c’est cadeau ( 😀 ), plus vous prendrez votre temps, plus votre érection sera forte.
Un petit bonus : La Culbute est également une position très agréable pour offrir un cunnilingus. Dans cette posture, le vagin est totalement accessible aux caresses buccales 😳
Pour finir
La culbute est, à ce jour, la position sexuelle que je trouve la plus agréable. Elle procure une sensation unique de sentir son vagin rempli par le sexe de notre partenaire, même s’il n’est pas particulièrement gâté par la nature. Eh oui, même les p’tits zizis paraîtront plus imposants dans cette position ! 😉
Cela s’explique par le léger effet de compression du vagin dans cette posture. Il ne peut pas se dilater autant que dans une position classique, ce qui accentue les sensations. Les va-et-vient deviennent encore plus intenses.
Et vous, que pensez-vous de cette position ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 😉
J’espère que cet article sexo vous aura plu. N’oubliez pas de laisser un petit mot pour me partager votre avis sur la Culbute : Est-ce une position que vous pratiquez régulièrement ou que vous avez envie d’essayer ? Vos retours me font toujours plaisir et surtout, enrichissent nos discussions. Alors, n’hésitez pas !!
Gros bisous à tou·te·s
K.
La culbute , c’est bien ça !!! Et pis, rien que le nom j’aime bien. Par contre, il faut que madame soit souple parce que si c’est pour finir au urgence avec un tour de rein ou les pieds coincés derrière les oreilles, c’est moins sexe.
Mais c’est une position pour moi, et mon petit macaroni aura l’impression d’être un penne voir un cannelloni pour enfin ne plus se sentir trop à l’aise ou perdu.
Merci Kmille, your sweetieloulou
Elle est sympa, mais pas forcément facile à réaliser. Tout dépend de la souplesse de la demoiselle et de son gabarit.
Annonce perso: JH bien sous tous rapports cherche contorsionniste pour relation suivie et périlleuse! 😀
Merci kmille pour ta nouvelle position
J’essayerai de la faire avec ma maitresse avant de la refaire avec ma femme
Haaaaa !!!!! Kmille tu as égayé ma journée ! ^^
Je crois que mon treillis kaki se tend !! 😮
Une position vraiment formidable pour l’homme comme la femme.
Avec une pénétration profonde et confortable.
Le petit plus de l’homme c est qu’on peut caresser notre partenaire avec nos pouces.
Et également gérer l’orgasme de la femme.
Ce que je kifff dans cette position. C’est tenir les poignets de ma partenaire; les passer sous ses cuisses pour pouvoir continuer encore et toujours jusqu’à l’orgasme ultime ( qui se termine généralement par des tremblements; des supplices; et le top …. l’éjaculation féminine :p !!!!! )
ps: Quel plaisir de te lire et de t’admirer chère Kmille.
Gros bisous et bonne journée.
Merci à toi pour ce commentaire…c’est un plaisir de te relire ici 😉
Bjr, j’adore cet position. La vue des fesses et du sexe de madame en évidences. Cette sensation de pénétrer profondément le corp de ma partenaire et pouvoir regarder le visage de madame qui exprimé les sensations qu’elle éprouve humm rien que d’y penser…. si monsieur met ses bras tendus de chaque côté du corps de madame, elle peut reposer ses jambes dessus en prenant appui
Oui mais en reposant ces jambes sur les bras de Monsieur, la position n’est plus la même, la pénétration change, le plaisir avec…les jambes doivent être au plus loin en arrière… 😉
Salut Kmille…!!! Sympa cette position…!!! En plus, elle offre une vue imprenable sur tout ce qu’un homme aime voir en général chez une femme….!!! Et si en plus, la pénétration est excitante, que demander de mieux alors…???? Lol…!!!!
Merci Kmille, très jolie position.
Merci Kmille, j’ai déjà eu la chance de pouvoir essayé cette position et oui elle est très très bien le seul petit soucies je dirai c’est que monsieur (donc moi lol) doit vraiment attention a pas allez trop loin sous risque de douleur pour madame.
Encore un super article merci
Et bien heureuse que tu l’apprécie…pour la pénétration je le signale, il faut en effet faire attention…
Oh Kmille ! J’ai été un peu long à commenter mais c’est parce que j’avais les mains occupés, ‘tééé, c’est quoi cette vue panoramique, c’est bon ça ^^ ! Merci pour cet article tout bien détaillé en détails. Est-ce que tu va nous proposer des trucs un peu plus exotiques après, tenter des positions pour nous, comme la brouette malgache ou je sais pas ?
Bisous Kmille!
Et bien propose moi par mail ce que tu aimerais voir comme nouvelle position, et je me ferai un plaisir de la publier…attention elle doit être réalisable…
C’est valable pour tous, si vous souhaitez me soumettre des idées de positions, je suis preneuse…
Si sexy ton sexe pas épilé… hmmm
Très jolies positions, et tu fais fais bien de laisser quelques poils car ça fait plus femme et femme qui s’assume. Surtout ne change pas.
En fait, au niveau des poils, et bien ça dépends des jours, parfois je suis intégralement rasée, parfois je laisse le « ticket de métro », et parfois euh c’est le laisser-aller complet, oui j’sais spô sexy, mais c’est comme ça…. 😐
cette position pour un cunnilingus et un anulingus est particulièrement visuelle et donc très excitante pour le donneur !
Une position très agréable ma foi, on ressent, comme Kmille le précise, toutes les sensations et c’est aussi sympa de penser à nous, les bites de tailles moyennes !!!
Kiss la belle.
Pénétration profonde, ah que ouiiiiiiiiiiii 😉
Position très semblable au missionnaire.
D’ailleurs avec ma femme on passe souvent de l’une à l’autre pendant l’acte sexuel, pour permettre de débloquer les jambes et éviter des crampes …
Coucou Kmille,
J’adore cette position et je suis d’accord avec toi, il ne faut pas y aller comme un bourrin, sinon le visage du plaisir se transforme en visage de douleur.
Bises Kmille.
Avec ma femme, on pratique aussi la culbute (Je ne connaissais pas le nom de cette position…), et tout comme @Jedi18, on alterne avec le missionnaire.
Parfois, on varie aussi pour passer au bâteau ivre ou à l’enclume.
Bises
Bonjour Kmille
C’est une position sexuelle que j’adore, car dans cette position j’adore voir l’expression du visage de ma partenaire. Je peux aussi lui faire des bisous, l’embrasser et lui câliner ses seins 😀
Bon dimanche Kmille, et je te fais de très gros bisous.