La première machine à orgasme connecté !?
Après avoir entendu parlé du rapprochement entre We-Vibe et Womanizer fin 2018, j’avais hâte de découvrir le sextoy qui pourrait naitre de cette collaboration/fusion qui ne pouvez, pour moi, que présager du meilleur.
Alors quand Passage du Désir m’a proposé de tester le stimulateur clitoridien connecté Melt, né de ce rapprochement, je n’ai pu qu’accepter ( 😀 ) et c’est avec un plaisir très mitigé que je vous en propose, aujourd’hui, son test.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour y glisser votre avis, vos questions ou m’encourager. Vous participerez au tirage au sort du mois et tenterez de remporter le sextoy mis en jeu. N’oubliez pas : 1 commentaire = 1 chance de gagner 1 sextoy.
Bonne lecture à toutes et à tous 😉
PRÉSENTATION
Le stimulateur clitoridien Melt de We-Vibe, est le premier du marché à être connecté et contrôlable depuis un smartphone, à l’aide de son application dédiée : We-Connect (Disponible gratuitement sous Android et iOS). On y retrouve la technologie brevetée Pleasure Air Technology de Womanizer, que j’apprécie tant 😀
Il est équipé d’une interface de navigation à deux boutons [+] et [-], située sur le dessus. Ils sont légèrement enfoncés et identifiés par leur signe en relief. C’est hyper pratique lorsqu’on est pris dans le tourbillon d’un plaisir explosif. Le We-Vibe Melt déclenche ses bienfaits dès que l’on presse le bouton [+], un voyant rouge s’allume à chaque pression. Pour l’éteindre il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton [-].
C’est simple et efficace !
Le stimulateur connecté Melt dispose d’après la marque, de 12 intensités, dans les boutiques il est décrit comme ayant 10 intensités et sur certains blogs de tests de sextoys, on peut lire qu’il en a 10, 12 voire pour certains à peine 6… plutôt déroutant non !
Lors de ma première utilisation, j’en ai compté 10 mais bon, j’étais dans l’euphorie d’un orgasme émergeant et bien sûr, je ne me suis pas contentée de l’utiliser une fois.
Avant d’écrire ce test, j’ai pris soin de l’essayer encore et encore, vous me connaissez 😀
Bref, lors de ces premières utilisations, très honnêtement le nombre d’intensités ne m’intéressait absolument pas, il y en avait 10 et ça me convenait très bien. Puis, avant de le glisser dans le tiroir de mon chevet je l’ai appréhendé un peu mieux et j’ai recompté les niveaux et le résultat est sans appel :
Le We-Vibe Melt dispose de 12 intensités comme l’indique la marque sur sa vidéo de présentation (En anglais).
Comme quoi, il ne faut jamais se contenter d’un essai pour écrire un article 😉
We-Vibe a conçu son stimulateur clitoridien connecté dans un silicone hypoallergénique doux et soyeux, dépourvu de Phtalates. Il mesure 14,8 centimètres de longueur pour une largeur de 5 centimètres (Au plus large). Sa bouche de succion mesure 1,5 par 1 centimètre, elle est de forme ovale pour s’adapter à tous les clitoris.
Ce stimulateur Melt se distingue de ses cousins de chez Womanizer, par sa conception d’un seul tenant. On ne peut pas retirer la bouche de succion.
Bien sûr le Melt est étanche, pour nous permettre d’explorer des plaisirs aquatiques bien plus intenses. Cela facilite aussi son nettoyage. Il se recharge à l’aide du câble USB magnétique (Fourni) en 90 minutes, pour une autonomie d’environ 120 minutes (Selon l’intensité choisie).
Le stimulateur clitoridien connecté Melt est disponible en coloris Corail uniquement, il est fourni dans un packaging complet qui comprend : Une poche de protection, un échantillon de lubrifiant We-Vibe de Pjur et un câble USB magnétique.
Enfin comme tous les produits We-Vibe, il est garanti 2 ans.
Efficacité
Quand la boutique Passage du Désir m’a proposé le test du Melt de We-Vibe, j’étais hyper enthousiaste, vraiment. Le jour où je l’ai reçu, en rentrant du boulot j’étais super excitée oui, oui… vraiment !
J’ai ouvert le carton puis le packaging et là… :
– Première déception !
Je m’attendais à trouver une télécommande comme sur le Moxie, mais rien…
– Seconde déception !
J’ai appairé mon Melt à mon smartphone et je me suis rendue compte que l’application We-Connect était bridée. Au début j’me suis dit que c’était sans doute parce que le Melt n’était pas encore à la vente, peut-être que We-Vibe effectuait encore quelques réglages. Mais non, le jour de sa sortie l’application était dans le même état : Impossible de créer ses propres modèles 🙁
– Troisième déception !
Dans l’attente de voir We-Connect retrouver ses capacités, j’ai commencé à jouer avec ce We-Vibe, à laisser le contrôle à mon homme. D’abord à côté de moi, puis quand il était au boulot. Et objectivement : Qu’elle merde !!!
Je me suis forcée à l’utiliser ainsi, malgré mon scepticisme quant à l’intérêt de connecter un tel sextoy. Je le tenais en place pendant que mon homme le contrôlait. Je l’ai même coincée à l’entrejambe pour ainsi libérer mes mains. Mais malgré tout, je trouve cela hyper frustrant… Franchement, une télécommande aurait été bien plus sympa !
En local (A côté de moi), mon homme tenait le portable dans sa main et de l’autre il augmentait et diminuait l’intensité. Bon, à l’écrit ça semble hyper sympa, mais pendant les préliminaires, voir son homme un smartphone à la main, je vous assure que ça n’a rien d’excitant ou de sympa. Résultat bien que le Melt soit hyper orgasmique, je n’ai jamais réussi à jouir durant cette utilisation. Trop frustrant et bloquant pour moi…
Pourquoi ne pas y avoir ajouté une put–n de télécommande !!?
Pour finir, après ces déceptions, j’ai jouer avec, toute seule, comme une grande (Enfin presque). Et là, la technologie Pleasure Air Technology faisait enfin son œuvre. En 10 minutes j’ai jouis jusqu’à quatre fois pendant que mon homme me caressait la poitrine et jouait avec mes tétons bien gonflés par le plaisir. En utilisation manuel, je peux vous assurer que c’est une véritable machine à orgasme. Selon l’intensité vous jouirez vite ou au contraire, ferez durer le plaisir pour finir dans un orgasme renversant et peut-être, si la force est toujours en vous, poursuivre vers d’autres jouissances…
La forme ergonomique du We-Vibe Melt permet de le placer à l’entrejambe et ainsi de le laisser s’occuper de notre clitoris pendant que nos mains s’occupent d’autre chose, de notre homme par exemple. Là, sur le dos, le Melt entre les jambes pendant que mon homme s’occupe de moi et moi de son … enfin de son sexe quoi ! et bien c’est juste parfait. L’orgasme arrive rapidement et dans un mouvement de bassin, il s’échappe dans des gémissements très profonds. C’est pour moi, bien plus intense que lorsqu’il est connecté. En solo ou en duo, c’est un déluge de plaisir quand on l’utilise en manuel !
Au final je persiste et signe : Connecté un stimulateur clitoridien sans contact est complètement inutile. L’intérêt est inexistant. C’est ma quatrième déception 🙁
Texture
We-Vibe propose toujours des sextoys de qualité, pour ce faire la marque utilise un silicone de qualité, doux au toucher et qui n’attrape pas trop la poussière, le top quoi !
Le corps du Melt est rigide et d’une texture plutôt dure pour une bonne prise en main, et pour un confort maximal au contact du clitoris, sa bouche de succion est souple. Pas de soucis lorsque l’excitation monte, vous pourrez appliquer une pression plus forte sans craindre d’avoir mal 😉
Comme d’habitude, il n’y a aucune surprise avec We-Vibe, la texture est top ! On n’est pas déçues !
ERGONOMIE
Le stimulateur Melt utilise la technologie brevetée de Womanizer, pour nous guider jusqu’aux orgasmes les plus profonds mais We-Vibe ne se content pas de cela.
La marque nous gratifie d’une forme ergonomique qui épouse le creux de notre main pour une tenue parfaite. Elle permet aussi une utilisation dans différentes positions sexuelles (A visualiser dans la vidéo précédente).
Manuellement, les boutons de navigation se trouvent instinctivement même si perso, j’aurai préféré qu’ils soient placés plus haut au niveau de la tête de stimulation, cela aurait facilité leur utilisation. Là ils sont placés au niveau de la paume de la main, ce qui gêne clairement la navigation.
Avec l’application We-Connect, on pourra le contrôler en local depuis son smartphone ou à distance depuis le smartphone de votre complice, votre téléphone servira alors de relais. Hélas, avec le Melt, l’application dédiée de We-Vibe est amputée : Actuellement, on ne peut pas créer notre propre type de stimulation et c’est franchement nul 🙁
Après je sais, techniquement tout n’est pas possible mais j’espère que ça le sera très bientôt.
Concernant l’ergonomie de We-Connect, elle n’est plus à démontrée, on y navigue du bout des doigts c’est simple et plaisant. We-Vibe a porté une attention particulière à cette application qu’elle utilise pour tous ses sextoys connectés.
Un stimulateur clitoridien sans contact connecté, pourquoi !?
On peut en effet se demander l’intérêt de connecter un tel sextoy !
Une télécommande, comme celle qu’on retrouve sur la majorité des sextoys de la marque me parait bien plus légitime… Après tout, le Melt de par sa conception ne permet pas une utilisation « discrète », à l’instar du Bloom ou encore du Moxie.
On joue avec, chez soi à l’abri de notre intimité et parce qu’il utilise une technologie reconnue pour ses orgasmes rapides… honnêtement, je ne vois pas du tout l’intérêt de le connecter !
Perso j’ai essayé de le contrôler trois fois depuis mon smartphone, lors de mes jeux en solo. Mais c’est juste merdique ! Franchement.
Imaginez, vous êtes allongée sur votre lit, la forme du stimulateur We-Vibe Melt vous permet de le coincer dans votre entrejambe (C’est super sympa d’ailleurs) et de libérer vos mains mais vous vous retrouvez avec votre smartphone dans une main, pour le contrôler, WTF !!!
Pourquoi ne pas se contenter d’une télécommande, simplement !
– Pour simplifier l’utilisation à deux : La télécommande le permet aussi et elle est bien plus compacte.
– Pour l’utilisation à longue distance : C’est un sextoy qui va vous faire jouir en quelques minutes, vous ne pouvez pas l’utiliser en poursuivant les activités de votre quotidien, alors où est l’intérêt !? Franchement, je le cherche encore vraiment.
Pour moi, les sextoys connectés sont intéressants quand ils permettent de partager les sensations ou quand on peut se laisser surprendre par une activation improviste, durant notre quotidien. Là, parce qu’on ne peut pas jouer avec de cette façon, vous allez devoir prévenir votre complice que vous êtes prête à jouer et attendre bien sagement sur votre lit qu’il daigne l’activer.
Avouez que c’est franchement con, autant l’appeler, activer le We-Vibe Melt et explorer les bienfaits d’un sextel complice où vos gémissements de plaisirs suffiront à exciter votre partenaire.
Donc vous allez jouer avec votre smartphone au début, puis après vous oublierez cette option qui n’a simplement aucun intérêt. La prochaine fois, messieurs de chez We-Vibe préférés la télécommande !
Packaging
La marque We-Vibe ne modifie pas ce qui fonctionne, depuis que j’ai le plaisir de tester leurs produits.
Depuis le Bloom, je n’ai connu que ce type de packaging et malgré un plastique protecteur largement dispensable, je le trouve sympa. Le Melt se présente à nous dans une boite en carton, bien lové dans sa mousse. Dessous on retrouve la pochette, le câble USB magnétique, un échantillon de lubrifiant et la notice.
C’est simple, correct et efficace. On ne demande rien de plus à part la disparition du plastique plus emmerdant que protecteur…
QUALITÉ-PRIX
Pour 149 Euros je m’attendais à un sextoy de qualité et à ce niveau, We-Vibe ne m’a pas déçu. Le Melt est conçu avec sérieux, le silicone utilisé est doux au toucher, il est hypoallergénique et garantit sans Phtalates. Les boutons malgré un positionnement discutable répondent parfaitement à la pression et se repèrent facilement. Enfin sa forme est ergonomique et permet une prise en main agréable.
Pour moi les intensités sont bien étalonnées et répondent à la sensibilité de chacune, il y en a assez pour satisfaire la majorité des femmes dont je fais partie. Les orgasmes arrivent rapidement, ils peuvent s’enchainer sans difficultés ou inconfort et sont vraiment intenses.
Ce We-Vibe Melt est juste parfait lorsqu’on l’utilise manuellement et en solo !
Par contre, sa partie connecté est pour moi discutable et à part faire gonfler son prix, je ne lui vois aucun intérêt. Je lui aurai largement préféré une télécommande qui aurait permis des jeux en duo, bien plus satisfaisants. C’est d’autant plus vrai que l’application We-Connect ne nous permet pas, avec le Melt, de créer nos propres modèles de stimulation, elle se contente de transformer notre smartphone en télécommande. Certes on peut le contrôler depuis l’autre bout du monde mais comme dit plus haut, je ne trouve aucun intérêt à cette option pour ce genre de sextoys 🙁
Au final on a un stimulateur clitoridien sans contact qui nous promet de belles expériences mais qui s’arrête devant la ligne d’arrivée pour se laisser dépasser par les autres. Une pu—in de télécommande et une application We-Connect plus complète aurait permis à notre Melt d’écraser la concurrence !
Dommage…
Pour 149 Euros c’est pour moi, une déception. Il n’y a pas forcément d’intérêt à tout connecter. Parfois c’est même à éviter ! Le Melt en est hélas, l’amer exemple 🙁
PHOTOS DU STIMULATEUR CLITORIDIEN CONNECTÉ WE-VIBE MELT
Marque : We-Vibe
Longueur : 14,8 cm
Largeur : 5 cm
Diamètre : 1,5 cm par 1 cm
Poids : 105 g
Inclus : Câble USB magnétique + 1 pochette + un échantillon de lubrifiant
Fonction : 12 intensités de succion (Manuel)
Variation d’intensité du « Super Soft » au « Super Power » (We-Connect)
Compatibilité : Android 5 (Ou supérieur), ou un iPhone 10 (Ou supérieur)
Batterie : Lithium-ion
Boutique : Passage du Désir
Lien URL : Fiche produit
Waterproof : Oui
Prix : 149 Euros
- Efficacité 60%
Malgré des qualités indéniables, le Melt pâtit d’une partie connectée pour moi, sans intérêt. Son application est bridée et il lui manque une télécommande pour être vraiment intéressant à deux.
- Texture 100%
We-Vibe propose toujours des sextoys de qualité, avec une texture soyeuse très agréable au toucher. Le Melt propose un silicone de qualité au contact agréable.
- Ergonomie 80%
Là encore, le Melt est pénalisé par une application dédiée bridée qui ne montre aucun intérêt. Cet objet connecté aurait gagné à être simplement télécommandé.
- Packaging 90%
Pour moi il n’y a rien à redire sur ce packaging complet. Ok, le plastique protecteur n’est pas indispensable et We-Vibe serait bien avisé de le supprimer mais ça reste un très bon packaging haut de gamme.
- Qualité-prix 40%
A force de vouloir bien faire on finit par se louper. Le Melt est un bon sextoy mais We-Vibe a voulu en proposer trop et de fait le prix est pour moi trop élevée pour privilégier ce stimulateur clitoridien à un autre. Tout n’est pas à connecter à tout prix !
%
Note
C’est la première fois que je suis aussi déçue par un produit We-Vibe.
Après plus d’un mois d’utilisation, je reste sceptique sur l’intérêt de connecter ce genre de jouet. Le Melt aurait gagné à privilégier la télécommande pour des jeux en duo bien plus sympas. Je ne prends pas mon pied en voyant mon homme sur son smartphone et à longue distance et bien c’est simple : C’est inutile pour ce genre de stimulateur… surtout avec une application dédiée bridée !
Copie à revoir ou prix à réduire pour valoir un quelconque achat !
Merci à Léa de la boutique Passage du Désir, pour m’avoir permis de tester ce stimulateur clitoridien connecté Melt, de We-Vibe.
Coucou Kmille,
Je ne pensais pas qu’ils allaient créer des stimulateurs clitoridiens connectés. Effectivement comme toi je trouve discutable l’intérêt de ce type de stimulateur connecté pour une utilisation en couple, vu la vitesse à laquelle cela procure des orgasmes aux femmes.
Je ne peux qu’imaginer une utilisation de cette partie connecté pour les CamGirls, peut-être, si le contrôle peut être donner facilement via un code ou autre.
En tout cas merci pour cette découverte mais je ne pense pas qu’il soit intéressant vu que madame à déjà un Womanizer Pro 40 et le Lelo Sona Cruise.
Par contre je trouve son design sympa 😀
Bises.
Coucou @Alexandre,
En effet, pour les Camgirls ce type de jouet pourrait être intéressant, encore que… avec ce genre de sextoy, leurs show dureraient peu de temps 😉
Sinon, si ta femme possède déjà un stimulateur clitoridien sans contact, en l’occurrence vous en avez deux (Petits coquins), il est inutile de lorgner vers d’autres. A part peut-être le Sona Cruise 2 😀
Gros bisous
K.
Je serai plus tenté par le duo Lush / Hush…
Sinon un model intégré à une culotte pour le porter partout.
Bisous.
Coucou @Alex,
Le Lush et le Hush, ne sont pas du tout dans la même catégorie que ce We-Vibe Melt qui n’a pas vocation à être introduit 😉
Pour l’intégration dans une culotte, son principe de fonctionnement ne doit pas vraiment le permette. Ce stimulateur doit être déposé au dessus du clitoris et pas ailleurs. Il faudrait donc constamment le repositionner d’où mon questionnement sur l’utilité de connecter ce genre de produit…
Gros bisous
K.
J’aime bien ce We-Vibe Melt mais je suis en phase avec Kmille, la connexion n’apporte pas de vrai plus à un stimulateur clitoridien sans contact, il ne faut pas connecter pour connecter.
J’aurai aussi une pensée pour les boutiques physiques Passage du désir, qui sont cosy et bien achalandés pour les produits de plaisir.
Critiques intéressantes qui permettent d’éviter l’achat si la visée d’utilisation était la partie connectée.
Coucou Kmille,
Merci pour ce test tres intéressant, la technologie peut tuer la jouissance…
Tu as pris beaucoup de plaisir avec ce stimulateur We-Vibe mais les Womanizer et Satisfyer procurent autant d’extases, donc pas de dépendance au smartphone !
Bisous
Coucou @Diddy,
J’ai peur de ne pas avoir compris ton commentaire 😳
Oui, j’ai pris énormément de plaisir avec le We-Vibe Melt, en solitaire oui clairement. Mais la question ici n’est pas lié à une quelconque dépendance au smartphone… très clairement, je prends énormément de plaisir avec un Lush ou un Bloom qui sont, je trouve, très intéressants justement grâce au smartphone. Juste pour moi, il y a des sextoys qui n’ont pas à être connectés de part leur conception.
Un stimulateur clitoridien sans contact fait jouir très rapidement mais il doit, pour le moment en tout cas, être maintenu et donc je trouve qu’une stimulation déclencher à très longue distance n’a juste aucun intérêt et si c’est pour être connecté avec une utilisation type télécommande, autant ce contenté d’une télécommande. Le prix serait plus bas et là oui, le Melt serait un killeur 😀
J’espère avoir répondu au mieux à ton commentaire 😉
Gros bisous
K.
Merci pour tes précieuses précisions.
On est bien d’accord, ce stimulateur We-Vibe Melt n’a pas besoin d’être connecté. De par sa conception, ses boutons et une télécommande auraient suffit…
Bises.
Coucou Kmille,
Tout comme toi et @Alexandre, je ne trouve pas forcément un intérêt démeusuré à ce qu’un stimulateur clitoridien soit connecté.
Mais s’ils l’ont fait, c’est qu’il devait y avoir une sorte de demande.
Heureusement pour lui, il remplit son rôle de stimulateur sans contact, mais le prix ne le rend peut-être pas en phase avec ce qu’attend le public.
Merci Kmille, pour ton acharnement à bien tester les produits.
Bises
@+
Coucou @MO_AA,
Et bien en fait, je ne sais pas s’il y a eu une demande, mais il est sûr que le rapprochement entre We-Vibe et Womanizer ne pouvait pas juste accoucher d’un énième stimulateur de clitoris sans contact. Je pense que We-Vibe a souhaité ajouter ce que la marque sait si bien faire : La connectivité.
Hélas, avec un stimulateur clitoridien, honnêtement ça ne fonctionne pas. En tout cas pas en amputant l’application We-Connect de ce qui est si intéressant, la création de modèle de stimulation…
Je peux concevoir qu’il y ait une demande même si je ne lui trouve aucun intérêt, mais sans cette possibilité franchement je trouve ça inutile et encore une fois, je lui aurais largement préféré une simple télécommande 😉
Merci à toi pour tes commentaires qui participent à faire vivre ce blog.
Gros bisous
K.
Coucou Kmille,
Merci beaucoup pour ce test très complet.
Comme toi, je ne vois pas l’intérêt de connecter ce genre de produit.
Les sextoys genre oeuf vibrant là, je peux comprendre. Car la partie surprise du déclenchement est très excitante, mais pour un stimulateur de clitoris sans contact, je ne comprends pas.
Bises Kmille.
Je trouve son design vraiment très beau !