La marque Lelo à l’art et la manière de ce cannibaliser !

Vous le savez sans doute déjà mais sans vouloir me répéter une énième fois, j’adore la marque Lelo ! Cependant il faut admettre qu’en matière de nouveauté réellement neuve, la marque semble clairement en manque d’inspiration ( 😯 ) et avec ce nouveau Lelo Ina Wave 2, le problème ne semble pas résolu 🙁

A croire qu’il n’y a aucune possibilité de faire vraiment mieux…

Bon j’avoue, c’est un planté de décor qui n’engage pas vraiment à la lecture de cet article mais je ne peux nier l’évidence et de prime abord, après le Lelo F1s V2, et le Lelo Smart Wand 2 Medium, si l’on excepte le Lelo Enigma, la marque ne nous a servi en 2021 que des secondes versions de qualité certes mais qui au final, n’ont pas réellement révolutionné l’existant. La faute à la COVID, sans doute, à moins que…

A moins que comme je le dis souvent : « Il est difficile de révolutionner un produit de bonne qualité ! », et peut-être que la marque hésite à le faire au risque de nuire à l’efficacité de leurs produits. Elle se contente alors de petites améliorations ici et là qui peut-être sauront nous offrir des orgasmes plus extatiques encore mais ça, on va le découvrir ensemble dans les lignes qui vont suivre 😉

J’espère tout de même que ce test vous plaira et que vous prendrez le temps d’y déposer votre avis et/ou vos questions dans les commentaires. Pour vous remercier de faire vivre LDDK, ce dernier vous permettra de participer au tirage au sort du mois et peut-être de remporter le sextoy mise en jeu.

N’oubliez pas : 1 commentaire = 1 chance de gagner 1 sextoy. C’est 100% gratuit alors pourquoi hésiter 😀

Allez on ne va pas palabrer pendant des heures, même si j’aime monopoliser votre temps ( 😳 ), installez-vous confortablement et voyons ensemble ce que je pense de ce vibromasseur rabbit Lelo Ina Wave 2. Let’s Go !!

Bonne lecture à tou·te·s ♥

PRÉSENTATION

Le vibromasseur rabbit Lelo Ina Wave 2 reprend traits pour traits le design de son grand frère au point où à part le packaging mentionnant le « 2 », on a l’impression d’être en présence du Ina Wave premier du nom. Cette impression est renforcée avec le coloris que j’ai demandé, quasi identique pour les deux mais que voulez-vous, je n’aime vraiment pas les deux autres couleurs disponibles…

Le Ina Wave 2 intègre sans surprendre la technologie brevetée par la marque : « WaveMotion™ », que l’on retrouve sur la première version et sur le Lelo Soraya Wave, et qui reproduit le mouvement de « Viens ici » si agréable pour la stimulation du point G. Parce qu’il s’agit d’une nouvelle version, la marque lui a ajouté 2 modes pour un total de 12 modes de vibration dont 4 sans « WaveMotion™ », réglables en intensité et contrôlables depuis une interface à 5 boutons : [▲], [▼], [+], [-] et [On/Off], en croix. La marque Lelo indique que cette seconde version offre 30% de puissance en plus.

Comme l’original, ce Lelo Ina Wave 2 est conçu en plastique ABS et en silicone 100% hypoallergénique (Sans Phtalates), et bien sûr il est 100% étanche. On le recharge à l’aide de son câble USB (Fourni) en 120 minutes, pour une autonomie d’environ 120 minutes. Il est disponible en trois coloris : Bleu Fédéral, Cerise (Ici testé) et Prune.

Efficacité

Sympa mais…

J’ai eu le plaisir de tester le Lelo Ina Wave premier du nom et je l’avoue sans détour, j’ai adoré jouer avec. Il m’a offert des orgasmes puissants et très plaisants, et ce fut le cas jusqu’à la sortie du Soraya Wave. Jusqu’à aujourd’hui, je trouvais que les deux avaient leur place puisque au final le Soraya Wave était vendu 70 Euros de plus que le Ina Wave. Chacun avait une cible plus ou moins définie par leur prix de vente mais avec la sortie de notre Lelo Ina Wave 2, la marque poursuit sa politique de hausse des prix et l’écart avec ce qui est, pour moi le Must Have de 2020 et 2021, fond et passe à 50 Euros. L’intérêt d’avoir deux produits relativement proche avec un prix de vente lui aussi plutôt proche, n’est plus réellement là et clairement on se demande pourquoi continuer à proposer ces deux produits.

Je m’attends donc à une version largement améliorée, avec une interface de contrôle dans l’air du temps, une ergonomie irréprochable, une puissance adaptée à toutes, et bien sûr un produit de très bonne qualité qui reste efficace 😀

Hélas la marque Lelo se contente du stricte minimum et même si des améliorations sont présentes, elles me semblent trop légères pour légitimer une seconde version. Très clairement si vous possédez déjà le Ina Wave ou si vous avez fait l’acquisition d’un Soraya Wave, cette nouvelle version n’a pas grand intérêt…

Comme on peut s’y attendre, la technologie « WaveMotion™ » fait le job en nous offrant une expérience extatique réellement jouissive mais je n’ai pas ressenti les 30% de puissance en plus promis par la marque, et l’ergonomie de notre vibromasseur rabbit n’a pas évolué d’un iota. C’est finalement le Ina Wave avec 2 modes de vibration supplémentaires, qui se place au même niveau que ce dernier.

Il n’est ni plus ni moins efficace !!

Les vibrations sont profondes et peuvent être légères ou puissantes, selon notre envie ou sensibilité. L’ergonomie permet de prendre plaisir sans avoir à se casser le poignet, et nous autorise différentes stimulations : Du point G et du clitoris, des lèvres intimes et du clitoris, ou du clitoris seul, avec ou sans va-et-vient.

Mes seuls bémols viennent du fait que je possède le Soraya Wave, et ce qui m’a fait le préféré au Ina Wave, est toujours présent dans cette seconde version. Le stimulateur clitoridien est (Pour moi) trop rigide comparé au Soraya et l’interface de contrôle est clairement dépassée…

Une nouvelle fois, si vous ne possédez pas le Ina Wave 1 ou le Soraya Wave, ou si vous souhaitez coûte que coûte passer à cette seconde version, alors elle pourra vous intéresser et soyons honnêtes elle vous offrira de bons moments agréables et jouissifs mais pas plus qu’un des deux autres.

Pour moi clairement cette version loupe le coche, Lelo aurait dû (Ou pu) modifier l’interface de contrôle en s’inspirant des Soraya et assouplir la rigidité du stimulateur de clitoris, peut-être même l’agrandir un peu pour s’adapter parfaitement aux différentes anatomies. Bref, la marque Lelo aurait pu s’inspirer de son Soraya Wave tout en gardant le design du Ina Wave. Cela aurait justifié une seconde version, ce n’est hélas pas le cas et je reste sur ma faim 🙁

Texture

On ne change rien !

Comme pour la première version du Ina Wave et comme avec tous leurs produits, la marque Lelo utilise un silicone de qualité doux au toucher. Il aurait pu être encore mieux en étant moelleux mais au final je n’ai que le fait qu’il attrape la poussière à lui reprocher et puisque la marque lui adjoint un pochon de rangement/transport/protection ce défaut est gommé.

Pour moi c’est en accord avec le prix du produit !!

ERGONOMIE

Retour en 2014 !!

Lors de mon premier test en 2014, je trouvais l’interface de contrôle correcte, puis lors de ma mise à jour en 2017 j’indiquais déjà qu’elle n’était plus dans l’air du temps, et comparé à la concurrence ou même aux autres produits (Nouveaux) de Lelo, qu’elle était dépassée. Alors je pensais réellement que la marque allait la changer avec cette nouvelle version mais que nenni ! On retrouve la même interface de contrôle et force est de constater que celle-ci ne tient pas la comparaison avec un Soraya (Pour rester dans les produits Lelo). C’est clairement LE bémol de cette version !

J’aurai aussi apprécié que la marque revoit le stimulateur de clitoris en s’inspirant de celui de ses Soraya, bien plus agréable et adapté à toutes les morphologies et là encore, ce n’est pas le cas. On retrouve le même stimulateur clitoridien, aussi rigide.

Pourquoi ne pas avoir prit le temps de le redessiné en reprenant celui des Soraya ou en l’agrandissant et en l’assouplissant un peu plus. Cela aurait été parfait.

Au final on retrouve le design certes ergonomique, du Ina Wave 1 mais celui-ci date de 2014 et même si en 2017 il était encore top depuis, les Gvibe sont apparus, le We-Vibe Nova 2 est sortie, et même chez Lelo des progrès ont été fait dès 2018 avec le Soraya, alors pourquoi se contenter de reprendre un design de 2014 !??

C’est une nouvelle fois une occasion manquée, de légitimer cette version avec des améliorations vraiment intéressantes !!

Packaging

S’il est une chose que l’on ne remet jamais en question, c’est bien le packaging Lelo. Il est pour moi, ce qui se fait de mieux depuis bien longtemps. Les packaging de la marque sont soignés et complets alors forcément, puisque le Ina Wave 2 ne révolutionne rien, on retrouve ce packaging et pour le coup c’est tant mieux 😀

Nous retrouvons notre vibromasseur rabbit dans un écrin protégée par une pochette tissée noire. A l’intérieur notre Lelo Ina Wave 2 est lové dans une mousse compacte, sur le côté un emplacement dissimule le câble USB, la pochette satinée et l’échantillon de lubrifiant (Attention, ce dernier peu glisser sous la mousse compacte qui se retire).

Au final on a un packaging au top, c’est juste parfait !

QUALITÉ-PRIX

Pourquoi cette hausse de tarif !!

La marque Lelo a une politique de tarif qui m’échappe, surtout avec cet Ina Wave 2 qui ne propose finalement pas grand chose de plus que la première version. Le Lelo Ina Wave 2 est vendu 199 Euros soit 20 Euros de plus que le premier Ina Wave à sa sortie et 30 Euros si on l’achète aujourd’hui chez Lelo, et ce sans réelles améliorations (Pour moi).

Cette version me parait trop proche de l’original pour légitimer son achat mais si vous souhaitez l’acquérir sachez qu’il ne vous décevra pas. Il va vous offrir de bons moments et vous allez atteindre d’agréables orgasmes.

Cependant je ne peux nier que l’original est aussi efficace que cette nouveauté et qu’il ne tient pas la comparaison avec un Soraya Wave vendu, je le rappelle 50 Euros de plus…

PHOTOS DU VIBROMASSEUR RABBIT LELO INA WAVE 2

Kmille teste le vibromasseur rabbit Lelo Ina Wave 2.

Marque : Lelo

Longueur : 20,5 cm

Diamètre : 3,7 cm (Maximum)

Poids : 170 g

Inclus : Câble USB + pochette

  + échantillon de lubrifiant

Fonction : 12 modes de vibration (Dont 4 sans mouvent de « Viens ici »)

Batterie : Lithium-ion

Boutique : Lelo

Lien URL : Fiche produit

Waterproof : Oui

Prix : 199 Euros

  • Efficacité 100% 100%

Basé sur le Ina Wave, cette seconde version n’avait pas le droit de faire moins bien et elle relève ce challenge en capitalisant essentiellement sur l’efficacité de son prédécesseur. Cependant notre Lelo Ina Wave 2 n’améliore rien, je n’ai pas ressenti les 30% de puissance supplémentaire et il ne propose que 2 modes de vibration en plus. Il est efficace mais clairement pas grâce à ses améliorations…

  • Texture 80% 80%

La texture de notre Ina Wave 2 reprenant celle de son grand frère, elle est correcte même si elle souffre tout de même de ce que propose la concurrence (Qui a dit Gvibe ?).

  • Ergonomie 55% 55%

Le Lelo Ina Wave 2 reprend le design ergonomique de la première version mais malgré ses qualités, il date de 2014 et souffre d’une concurrence plus adaptée à toutes les morphologies. Quant à son système de navigation en croix, il est simplement dépassé !!

  • Packaging 100% 100%

C’est un Lelo et comme d’habitude il est top ! Rien à rajouter !!

  • Qualité-prix 60% 60%

Pour moi ce Lelo Ina Wave 2 ne propose pas d’améliorations réellement intéressantes (Stimulateur de clitoris redessiné, interface de navigation revue) pour légitimer son acquisition, d’autant qu’il est vendu 50 Euros de moins que le Must Have de la marque (Le Soraya Wave) et 30 Euros de plus que sa précédente version (Le Ina Wave 1). Il reste efficace mais pas plus que son prédécesseur…

%

Note

Lorsqu’une marque souhaite faire une seconde version d’un produit de qualité, elle risque la sortie de route soit parce qu’elle ne va pas assez loin soit au contraire parce qu’elle va trop loin. Et hélas pour Lelo, la marque n’a pas su, à mon sens, placer le curseur où il fallait 🙁

Le Lelo Ina Wave 2 propose des améliorations, mais elles sont trop peu nombreuses et surtout pas suffisamment intéressantes pour légitimer son achat et son coût. On retrouve une interface de navigation dépassée et un stimulateur de clitoris qui aurait pu, qui aurait dû être redessiné, pour bousculer la concurrence et pour valoir l’intérêt. Ce n’est hélas pas le cas…

Pour moi ce Lelo s’est contenté du stricte minimum et loupe le coche d’une version véritablement intéressante ! Je conseille donc de privilégier soit le Ina Wave 1 soit le Soraya Wave 😉

Merci à la marque Lelo, pour m’avoir permis de tester ce vibromasseur rabbit Lelo Ina Wave 2.