La Balançoire, un classique méconnu et pourtant si souvent pratiqué…
Pour poursuivre ma série « Position sexuelle », j’avais envie de vous faire (re)découvrir une position qui porte très bien son nom : La Balançoire. Non, nous n’allons pas retourner en enfance pour parier sur qui ira le plus haut ou qui osera sauter du plus haut possible. Ici, nous allons plutôt nous contenter de rester bien à l’aise sur notre lit douillet 😉
Aujourd’hui, on décortique cette position douce, aérienne et terriblement sensuelle. Une position bien trop souvent sous-estimée à mon goût.
J’espère que cette mise en lumière vous plaira et qu’elle saura, peut-être, vous permettra de passer un très, très bon week-end ( 😳 ). Dans tous les cas, n’hésitez surtout pas à dire ce que vous en pensez dans un commentaire ou, si vous avez des suggestions, à me souffler d’autres positions à présenter.
Allez, installez-vous confortablement, c’est parti !
Origine
Vous vous demandez très certainement pourquoi ce nom si enfantin pour cette position aussi sensuelle ?
La réponse est très simple : Il suffit d’observer le mouvement de la personne pénétrée pour le comprendre. Bien installée à califourchon et en appuie sur ses bras, elle oscille doucement (Ou non) d’avant en arrière, telle une balançoire.
Peut-être est-ce un clin d’oeil coquin aux souvenirs de l’enfance, ou simplement un nom parfaitement adapté à cette position douce et fluide…
Description
La Balançoire est un mélange de douceur et de contrôle.
Dans cette position sexuelle, pas besoin de contorsions improbables ni d’endurance olympique. Le partenaire pénétrant s’installe confortablement sur le dos, tandis que l’autre vient se positionner sur son chibre dardé, à califourchon, dos tourné. Les mains posées sur les cuisses ou les tibias de son partenaire.
Petit repère pratique : Plus les mains sont éloignées du pénis du partenaire pénétrant, plus les fesses sont relevées et moins la pénétration est profonde.
Ici, le partenaire pénétré est aux commandes. Il fait osciller son bassin d’avant en arrière, lentement ou, au gré des envies, avec vigueur et fougue… comme sur une balançoire ( 😉 ). Simple et efficace !!
La Balançoire offre un contrôle total sur la profondeur et l’intensité de la pénétration. Et cerise sur le gâteau : Le partenaire allongé profite d’une vu imprenable sur des fesses en mouvement… Autant dire qu’il y en a pour tous les plaisirs 😀
En pratique
La Balançoire a tout pour plaire, mais encore faut-il savoir en tirer le meilleur…
Premier conseil : N’hésitez pas à prendre votre temps pour trouver la bonne position. Le secret, c’est l’équilibre entre confort et plaisir. Ajustez votre cambrure, le placement de vos mains, pour trouver LA position qui vous permettra de basculer votre bassin sans jamais forcer… et surtout, sans vous crisper.
Conseil de Kmille : Variez les rythmes ! Commencez doucement, laissez votre partenaire apprécier la vue (Et ses sensations), puis intensifiez au fil de vos balancements. Rien ne vous empêche de jouer avec des pauses taquines, ponctuées de petits regards malicieux, histoire de faire encore plus grimper le désir 😉
Un autre petit conseil en passant : Pensez à caler votre respiration sur votre rythme et n’oubliez pas vos propres sensations. La Balançoire est une position sexuelle qui se savoure ( 😳 ). Si ça devient trop sportif ou fatigant, changez le tempo voire… de position.
Enfin, pour celles et ceux qui aiment ajouter un peu de piquant, pourquoi ne pas glisser un sextoy clitoridien dans l’équation ? (J’dis ça, j’dis rien… ).
Pour finir
La Balançoire fait partie de ces positions sexuelle qui, sans en avoir l’air, savent devenir extatiques. Facile à réaliser, accessible et confortable, elle offre un savant mélange de sensualité et de contrôle… tout en donnant à votre partenaire une vue imprenable sur vos fesses si belles et désirables.
C’est une position parfaite pour pimenter un moment complice, sans virer à la séance de sport intensive. Un doux balancier, un rythme que l’on ajuste selon nos envies et bing, nous voilà prêts pour des sensations profondes… et terriblement extatiques.
Et vous, que pensez-vous de cette position ? Dites-nous tout dans les commentaires 😉
J’espère que cet article sexo vous aura plu. N’oubliez pas de laisser un petit mot pour me partager votre avis sur la Balançoire : Est-ce une position que vous pratiquez régulièrement ou que vous avez envie d’essayer ? Vos retours me font toujours plaisir et surtout, enrichissent nos discussions. Alors, n’hésitez pas !!
Gros bisous à tou·te·s
K.
Merci beaucoup pour la création de cette nouvelle rubrique richement illustré 🙂
Coucou Kmille,
Une de nos positions sexuelles, favorite car elle permet pas mal de choses 😳
Bises Kmille.
Hello Kmille, sympa cette nouvelle catégorie. Tu as fait une petite faute je crois » l’homme se concentrant uniquement sur le postérieur de celle-ci, et sur ton érection. » ton > son ?
A moins qu’il se concentre sur MON érection pendant qu’il couche avec sa nana et dans ce cas, c’est plutôt bizarre 🙂
L’article est sympa, c’est bien expliqué et tu nous fait des panorama de ton cul en plus, je suis curieux de lire les prochains! Vivement la brouette thaïlandaise et le tourniquet bulgare (Non, enfaite, j’en sais rien ^^)
Bisous Kmille!
Tu sais Troll, ton érection est légendaire maintenant, j’suis sûr que tous les mecs y pensent, non ?
Mmmmh… he ben moi, pour être honnête, je dois dire que ca peut faire mal suivant l’angle qui est donné – pas de mouvement brusque vers l’avant SVP mesdames!
(vécu avec une fille peut être pas trop experimentée, et un peu trop enthousiaste…)
En fait ce qui peut faire mal en effet c’est quand la fille est trop penchée en avant, risque de torsion du pénis lol…mais en même temps logiquement la fille se tiens en levrette et baisse juste ses fesses pour être à hauteur du pénis…ça peut être douloureux pour les lombaires 😉
article très riche dans ce domaine ma chère kmille
bravo et cet article m’a beaucoup plut , bonne continuation
pour moi, et pour être honnête, je dois dire que ça nécessite une très bon apprentissage afin d’éviter que la femme ne soit pas un peu brusqué dans sa relation conjugale
en même temps ce n’est pas une position si extravagante…j’veux dire la levrette dans ce cas et tout aussi compliquée…
mais bon, je vois en effet qu’on commence ce genre de position au bout d’un certains temps de relation commune 😉
Avec sa partenaire à l’envers, cela offre une vue « imprenable » (la vue, pas le reste heureusement) sur ses fesses et son petit trou. Impossible de ne pas y laisser traîner doigt(s) et plus si affinités. A ce sujet, cela peut être une bonne position avec un petit vibro pour initier madame à la double pénétration sans avoir besoin d’un 2° homme, plus délicat à faire rentrer (à nouveau, au sens figuré comme au propre (ou pas)) dans le couple. Ou même plus simplement avec un petit plug pour madame. Sensations garanties pour les 2!
Merci Dimitri pour ton message, par contre pour initier madame à la double péné, honnêtement je ne conseil pas cette position, la pénétration étant « vers le haut » l’anus sera comprimé, et donc la pénétration anale, si pas habituée sera difficile voir douloureuse…
Pour une telle initiation, rien de telle que la levrette ou la pénétration vaginale et droite…;)
hummm je kiffe cette position en plus cela permet de titiler l’orifice anale de sa partenaire. Un vrai Regal
Et perso, j’adore ça 😉
Un anus tellement magnifique qu’on a presque envie de dîner dessus ^^
Et bon appétit bien sûr 😉
Ok je sors —>
Que de très belles photos, normal vu que la femme qui est dessus (toi) est déjà très Belle. La vue de ton anus me donne envie de l’embrasser, le lécher, le doigter, y fourrer également ma langue et lécher mes doigts après les y avoir bien rentrés plusieurs fois et plusieurs à la fois pour ensuite bien te sodomiser (vu que t’aimes ça).
Un joli petit trou du cul comme le tien tout les jours je le lèche et l’encule avec ma langue ( pour l’apéro )
Une position que j’apprécie beaucoup aussi car très proche de ma position favorite 🙂
Je te remercie Kmille pour cet intéressant billet
J’aime bien cette position sexuelle. C’est madame qui a le contrôle car elle me tourne le dos : la seule possibilité pour moi est de lui caresser ses courbes 😀