Une stimulation sonique, à couper le souffle !?

J’ai eu le plaisir en 2017 de vous présenter en avant première le stimulateur clitoridien sonique Sona Cruise. C’était alors, la réponse de Lelo au raz-de-marée de la stimulation clitoridienne sans contact. Le Sona Cruise arrivait sur le marché avec une fonction « Cruise Control » qui envoyait du pâté ( 😀 ), et des vrais modes de stimulation.

Aujourd’hui, la marque nous propose la nouvelle version de son stimulateur clitoridien, qui révolutionnait le révolutionnaire, le Lelo Sona 2 Cruise que j’ai le plaisir de vous présenter grâce à la boutique Passage du Désir, que je remercie 😀

J’espère que ce test vous plaira et que vous ne manquerez pas d’y laisser votre commentaire, pour y glisser vos questions et votre avis. Vous participerez au tirage au sort du mois et tenterez de remporter le sextoy mis en jeu. N’oubliez pas : 1 commentaire = 1 chance de gagner un sextoy

Bonne lecture à tou·te·s.

PRÉSENTATION

Avant de débuter cette présentation, je tiens à refaire le point sur la technologie « Cruise Control » qui permet de garder une intensité constante durant toute la stimulation. Les stimulateurs clitoridiens sans contact, fonctionnent tous sur le même principe : L’impulsion d’air vient frapper le clitoris pour le stimuler.

Ce principe étant écrit, vous devez savoir qu’à l’instant où le plaisir vient, nous avons tendance (Nous les femmes) à presser un peu plus le stimulateur sur notre clitoris

Le résultat est sans appel : Moins d’air donc une baisse sensible, de stimulation. C’est à cet instant précis que la technologie « Cruise Control » prend son envol, elle augmente l’intensité de la stimulation de 20 %, afin de pallier à la baisse. Le plaisir est donc continu. Pour faire simple c’est plus mieux 😳

Voilà, revenons maintenant à la présentation de notre Lelo Sona 2 Cruise.

En tant que nouvelle version, le Sona 2 Cruise se doit d’apporter des améliorations, et clairement, ce n’est pas au niveau du design que la marque a concentré ses efforts. Ah si ! Lelo a légèrement modifié le plastique doré, placé au dos de son stimulateur clitoridien sonique. Il n’est plus entièrement lisse 😀

Visuellement, il a toujours la forme d’un petit oiseau (Sans ailes), prêt à venir nous déguster le pistil 😉

La marque a privilégié les améliorations utiles… Ainsi, la bouche du Sona 2 Cruise est légèrement plus confortable avec un silicone plus moelleux, elle englobe mieux la zone clitoridienne et son contact est plus agréable.

Il dispose à présent de 12 modes de vibration et d’un meilleur étalonnage de l’intensité, qui débute plus délicatement.

Enfin, le bouton [On/Off] est déplacé sur le bouton Mode [()] pour une ergonomie plus complète. Bien sûr, il dispose toujours des 3 boutons [+], Mode [()] et [-]. Il est toujours étanche et son autonomie est toujours de 60 minutes après une charge complète de 120 minutes.

Il existe en 3 couleurs : Violet(Ici testé), Noir et Cerise et en 2 versions Cruise Control (Ici testé) et non Cruise Control vendu 99 Euros.

Efficacité

J’adore le Sona Cruise alors j’attendais beaucoup voire énormément du Sona 2 Cruise et dans l’ensemble j’ai apprécié les petites modifications…

Il est plus agréable grâce aux intensités mieux étalonnés, on débute ainsi plus délicatement avec l’intensité minimum pour finir en puissance, l’évolution est progressive et linéaire. C’est vraiment kiffant !

La bouche du Sona 2 est légèrement enfoncée, pour donner une sensation de confort lorsque le clitoris y est placé. Il « Frétille » un peu plus sous les assauts des ondes de pression, ce qui est vraiment agréable… Il est aussi beaucoup plus silencieux, ainsi aucune crainte à avoir. Lorsqu’on l’utilise son bruit ne réveillera pas vos voisins… ce qui n’est pas le cas de vos gémissements 😉

Hélas (Ou pas) pour le reste c’est du pareil au même. Même forme, même ergonomie, même Cruise Control… c’est bien mais ça reste un brin décevant pour celles qui (Comme moi) attendez des plus ( 🙁 )…

Bien sûr, il nous apporte énormément de plaisir. Perso j’ai adoré et j’adore jouer avec, son efficacité n’est pas à démontrer… Vous le sortez, le plaquez sur votre bouton des plaisirs et zou, en quelques secondes vous vous retrouvez dans un feu d’artifice d’émotions : Des belles bleues qui palpitent dans votre bas ventre, des rouges qui explosent ici et des vertes qui submergent vos sens. C’est intense et vraiment orgasmique.

Mais ce n’est finalement, que le copié/collé de ce que le Sona Cruise premier du nom, fait déjà si bien 😐

Texture

Un silicone doux au toucher, qui n’attrape pas ou peu la poussière. Un plastique ABS doré avec effet miroir sur le dos avec des stries, pour améliorer sensiblement la prise en main. Ce Sona 2 Cruise réussit l’exploit de faire aussi bien que son prédécesseur.

Normal ! Me direz-vous, entendu que visuellement c’est exactement le même !

La marque Lelo n’a pas jugé bon d’améliorer tout et n’importe quoi et pour le coup je dirai : Bravo ! Car il n’y a rien de tel pour empirer les choses. Le Sona étant, 2 ans après sa sortie, toujours parfait, il n’y avait aucune raison de modifier quoique se soit…

Pour moi ce Sona 2, tout comme son grand frère, est ce qui se fait de mieux actuellement.

ERGONOMIE

Tout comme pour son prédécesseur, le Sona 2 Cruise me fait penser à Larry, le logo de Twitter (Sans ses ailes). La marque a décidé de ne pas toucher ce qui fonctionnait et elle a bien eu raison. Au final, l’ergonomie est identique à son grand frère et c’est juste parfait.

Lelo a judicieusement déplacé le bouton [On/off], jadis mixé avec le bouton [+] pour l’allumer et [-] pour l’éteindre, et là, je dis : Bravo ! Il arrivait souvent qu’on éteigne son grand frère en voulant diminuer l’intensité des modes et là… ce n’est plus le cas. Ce déplacement est donc le bienvenu ! A présent, pour l’éteindre il faudra appuyer 2 secondes sur le bouton Mode [()], pour l’allumer un simple appuie sur ce même bouton, suffira.

Pas de risque de frustration ! C’est donc une très, très bonne idée. Merci Lelo !

Pour le reste, on est sur un terrain connu… l’interface de navigation est bien située, elle répond correctement à la pression et les doigts la trouvent instinctivement.

Packaging

C’est un Lelo, il est donc impensable de se retrouver avec un packaging trop cheap, avec un flop. Il se doit d’être au top !. Ce qui est clairement le cas.

On retrouve le packaging habituel de Lelo, avec notre Sona 2 Cruise lové dans une mousse compacte. Dessous un emplacement dissimule le câble USB, la pochette de protection/de transport, et un échantillon de lubrifiant Lelo.

C’est top, c’est classe, c’est beau et c’est complet ! Rien à redire si ce n’est une nouvelle fois : Parfait !

QUALITÉ-PRIX

J’attendais un stimulateur clitoridien revisité, qui propose plus de chose : « Wahou ! ». Alors certes ce n’est pas un flop, loin de la. Les améliorations ne sont pas négligeables et contribuent à un plaisir plus intense mais il est vendu 50 Euros de plus que son grand frère (Vendu encore aujourd’hui à 99 Euros).

Il n’y a pour moi, aucune raison valable, pour dépenser ces 50 euros de plus. Même si les modifications améliorent le produit, elles ne sont pas assez importantes pour légitimer cette hausse.

Je sais que le précédent Sona Cruise était vendu avant la promotion généralisée 129 Euros mais aujourd’hui, son prix étant à 99 Euros, il me parait difficile de faire comprendre un prix supérieur pour une nouvelle version… et clairement, la qualité-prix de ce nouveau Lelo Sona Cruise en pâtit cruellement. Pour moi, à 149 Euros on passe simplement son chemin 😐

Ce Sona 2 Cruise à ce prix, est largement dispensable à cause d’une précédente version tout aussi efficace (Malgré ses défauts) et surtout moins cher !

PHOTOS DU STIMULATEUR CLITORIDIEN SONIQUE LELO SONA 2 CRUISE

Kmille teste le stimulateur sonique Lelo Sona 2 Cruise.

Marque : Lelo

Longueur : 10 cm

Diamètre : 1 cm

Poids : 132 g

Inclus : Câble USB + pochette + lubrifiant

Fonction : 12 intensités

Boutique : Passage du Désir

Lien URL : Fiche produit

Waterproof : Oui

Prix : 129 Euros

  • Efficacité 90% 90%

La version précédente était parfaite et même si ce Lelo Sona 2 Cruise l’améliore avec des modifications intéressantes, il n’y a pas ce « Wahou ! » qui justifie cette nouvelle version. Bien qu’efficace il souffre d’une précédente version toujours présente et efficace.

  • Texture 100% 100%

La texture de ce Sona 2 Cruise est identique à son prédécesseur. C’est donc parfait ! La marque Lelo n’a pas jugé bon de modifier quoi que ce soit, et elle a bien fait !!!

  • Ergonomie 100% 100%

Quand c’est parfait, il est inutile de tout changer. Ça, Lelo l’a bien compris, la marque c’est contenté de déplacer le bouton [On/off]. C’était le point noir du Sona, c’est modifié donc c’est top !

  • Packaging 100% 100%

Lelo sait nous proposer des packaging de qualités, beaux et complets. C’est naturellement, toujours le cas avec ce Sona 2 Cruise. Un seul mot : Parfait !

  • Qualité-prix 20% 20%

On peut légitimement se demander pourquoi une seconde version avec aussi peu de modification. Oui elles sont intéressantes et elles améliorent réellement le Sona Cruise, hélas elles ne justifient absolument pas une hausse de prix aussi importante (Même si elle peut se justifier). Pour moi c’est un bon produit qui aurait gagné à être vendu 50 Euros moins cher. Au prix du Sona Cruise premier du nom… 

%

Note

Lelo nous propose une nouvelle version d’un produit qui n’avait pas besoin de successeur. Le résultat est décevant puisqu’il est toujours difficile de modifier ce qui est encore au top… La marque a dû se contenter de petites modifications ici et là, pour sensiblement améliorer son stimulateur clitoridien sonique.

Bien que ce Sona 2 Cruise soit un très bon stimulateur sans contact, il ne me semble pas justifier un prix de vente supérieur (50 Euros), à son prédécesseur.

C’est pour moi un produit certes de qualité et efficace mais qui est largement dispensable, au profit du Lelo Sona Cruise premier du nom, moins cher et tout aussi efficace.

Merci à Marine de la boutique Passage du Désir, pour m’avoir proposé de tester ce Lelo Sona 2 dans sa version Cruise Control.